Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

OPA : ce qu’il faut savoir début mai
information fournie par Le Revenu 04/05/2020 à 11:16

Le Revenu fait le point sur les OPA et les nouvelles règles liées à l'actionnariat. (© Shutterstock)

Le Revenu fait le point sur les OPA et les nouvelles règles liées à l'actionnariat. (© Shutterstock)

Renforcement du contrôle des investissements étrangers en France, renonciation d’Alphatec Holdings à l’offre publique sur EOS Imaging, réussite de l’OPA de Schneider Electric sur RIB Software, mesures ciblées préconisées par l’AMF en direction de l’activisme actionnarial : tout ce qu’il faut savoir.

Les nouveautés

Investissements étrangers en France (IEF) : la règlementation se durcit. Un arrêté du 27 avril 2020, publié au Journal Officiel du 30 avril, intègre désormais les biotechnologies à la liste des secteurs d’activité dans lesquels les investissements étrangers sont soumis à autorisation préalable.

«Ce sont plusieurs milliers d’entreprises qui participent à la recherche sur les vaccins contre le Covid, par exemple. Il faut impérativement protéger ce savoir-faire français», a déclaré le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire.

Par ailleurs, le seuil de participation déclenchant le contrôle IEF sera abaissé de 25% à 10% de détention des droits de vote d’une entité de droit français par des investisseurs non européens.

EOS Imaging : Alphatec Holdings renonce à son projet d’offre publique, au prix de 2,80 euros pour l’OPA à titre principal. Selon Alphatec, cette résiliation résulte de son appréciation de l’impact de l’épidémie de Covid-19 sur EOS Imaging, à savoir la survenance d’un «effet défavorable significatif», ce qui devrait conduire à exclure le paiement d’une indemnité de résiliation. EOS est en désaccord avec cette analyse.

Bien que l’épidémie affecte EOS à court terme au même titre que les autres acteurs du secteur, elle considère que cette crise n’a pas d’incidence sur

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.