
PSA pourrait fusionner avec Fiat pendant que LVMH lorgne sur Tiffany. (© PSA / J. Corric)
Avec le projet de fusion entre Peugeot et Fiat Chrysler Automobiles, la proposition d’acquisition du joaillier Tiffany par LVMH et l’offre volontaire de rachat de Smac sur Securinfor, le mois de novembre commence fort.
Les nouveautésPeugeot : projet de fusion avec Fiat Chrysler Automobiles (FCA) . Suite à des discussions intensives entre les dirigeants des deux groupes, le conseil de surveillance de Peugeot et le conseil d’administration de FCA sont convenus à l’unanimité d’œuvrer en vue d’une fusion à 50/50 des activités des deux groupes.
Ce rapprochement, qui s’opèrerait sous la bannière d’une maison mère néerlandaise, permettrait de créer le 4e plus grand constructeur mondial (8,7 millions de véhicules), avec un chiffre d’affaires de près de 170 milliards d’euros, excluant Magneti Marelli et Faurecia. Avant la réalisation de l’opération, FCA distribuerait un dividende exceptionnel de 5,5 milliards d’euros, ainsi que sa participation dans Comau. Peugeot, de son côté, distribuerait à ses actionnaires ses 46% dans Faurecia .
LVMH a fait une proposition non contraignante et non sollicitée en vue d’acquérir Tiffany . Cette proposition est libellée à 120 dollars par action, ce qui fait ressortir une prime de 21,8% par rapport au cours du joaillier américain avant l’annonce de pourparlers.
«Il n’y a aucune certitude à ce stade que ces discussions puissent aboutir à un accord», tient toutefois à préciser le géant mondial du luxe. Tiffany, de son côté, précise que son conseil d’administration, conformément à ses
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer