Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

OPA : Altran, Oceasoft et Osram en vedette
information fournie par Le Revenu 30/09/2019 à 11:31

Les nouvelles opérations boursières. (© Adobestock)

Les nouvelles opérations boursières. (© Adobestock)

Capgemini a déposé son offre sur Altran Technologies. Dickson est en discussions pour acquérir Oceasoft avec une OPA à la clé. Quant à Osram Licht, AMS a décidé de relever son prix pour dissuader toute offre concurrente.

Les nouveautés Sur Euronext Paris

Capgemini a déposé son OPA amicale sur Altran auprès de l’AMF, en vue de la création d’un leader mondial de la transformation digitale des entreprises industrielles et de technologie. Le prix proposé de 14 euros par action fait ressortir une prime de 30% par rapport à la moyenne des cours de l’action sur le mois précédant l’annonce et une prime de 33% sur la moyenne de trois mois.

Le rapport de l’expert indépendant désigné par le conseil d’administration, le cabinet Finexsi, a conclu que le prix proposé était équitable d’un point de vue financier pour les actionnaires d’Altran. À noter que Capgemini a déjà obtenu l’autorisation du CFIUS aux États-Unis pour son projet d’acquisition.

Oceasoft : OPA en vue de Dickson. Le groupe américain est entré en négociations exclusives en vue d’acquérir les participations détenues par différents actionnaires, représentant ensemble 62,08% du capital de ce concepteur de capteurs intelligents et connectés pour l’industrie.

En cas de réalisation de la cession de bloc, Dickson déposerait un projet d’OPA simplifiée au prix unitaire identique de 2,85 euros. Ce prix valorise Oceasoft 10,5 millions d’euros et fait ressortir des primes respectivement de 96% par rapport au cours moyen pondéré sur les 60 dernières séances au 23 septembre 2019

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.