(AOF) - Onward Medical a signé un accord de prêt pouvant aller jusqu'à 52,5 millions d'euros avec la société Runway Growth Capital LLC. Cette medtech à l’origine de thérapies visant à restaurer le mouvement, la fonction et l’indépendance chez les personnes atteintes de lésions de la moelle épinière (SCI) précise que ce prêt sera utilisé pour rembourser la totalité de la dette existante de la société, financer ses prochaines activités commerciales et cliniques, et pour le fonds de roulement et les besoins généraux de l'entreprise.
" Onward se réjouit de cette relation sur le long terme avec l'un des principaux prêteurs américains fournissant du capital de croissance aux entreprises innovantes des sciences de la vie ", a déclaré le PDG Dave Marver. " Ce partenariat diversifiera nos sources de financement et contribuera à financer bon nombre de nos prochaines étapes, notamment le lancement prévu de notre système ARC-EX sur la fin de l''année et le début de notre étude pivot pour ARC-IM nommée Empower BP. "
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Pharmacie
L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques
La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer