Ontex maintenu au rang d'élite du CDP pour sa stratégie climatique
Cette distinction souligne la transparence et la performance du fabricant de solutions d'hygiène personnelle en matière de lutte contre le changement climatique. Pour l'exercice 2025, Ontex s'est distingué par sa gouvernance et l'intégration des enjeux climatiques dans sa stratégie commerciale.
Le groupe a franchi une étape majeure en atteignant 100% d'électricité renouvelable pour l'ensemble de ses opérations mondiales. Parallèlement, l'entreprise a renforcé la traçabilité de son empreinte carbone en collaborant étroitement avec ses fournisseurs pour affiner les données du périmètre 3, qui concerne les émissions indirectes de la chaîne de valeur.
Annick De Poorter, directrice de l'innovation et de la durabilité, souligne que ce résultat reflète "la robustesse de la gouvernance climatique d'Ontex et l'intégration des risques et opportunités liés au climat dans la prise de décision stratégique".
Le groupe mise désormais sur l'efficacité énergétique et l'intégration systématique de critères environnementaux dans ses décisions financières pour maintenir cette avance compétitive.
Le titre avance de 0,8% ce matin à Bruxelles et signe une progression de l'ordre de 8,5% depuis le début de l'année.
| 2,785 EUR | Euronext Bruxelles | -0,71% |
A lire aussi
-
Les autorités du Népal ont averti dimanche des risques posés par la montée des eaux pour les opérations de secours menées dans des conditions extrêmement difficiles depuis la crue dévastatrice qui a fait près de 700 morts à la frontière avec la Chine. Près de 3.000 ... Lire la suite
-
La Nasa s'apprête à lancer dimanche le télescope spatial Roman, destiné à accomplir une cartographie sans précédent du cosmos, une entreprise de plusieurs années qui ambitionne de lever le voile sur certains des plus grands mystères physiques. Ce télescope de dernière ... Lire la suite
-
Le pouvoir militaire au Niger a déjoué samedi une mutinerie avec l'aide de son partenaire russe, après la reprise d'une importante base militaire de la capitale Niamey, théâtre d'intenses combats depuis la nuit de vendredi à samedi. Le Niger est dirigé par le général ... Lire la suite
-
Les Islandais ont voté samedi dans un référendum sur une reprise des négociations d'adhésion à l'Union européenne, un scrutin à suspense dont l'issue pourrait ne se dessiner que tard dans la nuit. Les bureaux de vote ont fermé à 22H00 GMT. En l'absence de sondages ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 89,37 | -0,02% | |
| 4 458,8 | 0,00% | |
| 1,15822 | 0,00% | |
| 8 401,18 | +0,98% | |
| 74,67 | +0,67% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer