((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 2, ajout de détails et de contexte à partir du paragraphe 5)
Onsemi ON.O a prévu un chiffre d'affaires pour le premier trimestre inférieur aux attentes de Wall Street lundi, touché par la baisse de la demande pour ses puces automobiles, les clients ayant réduit leurs commandes en raison de l'incertitude économique.
Les actions de la société ont chuté de 6% dans les échanges avant bourse.
La société s'attend à ce que les revenus du premier trimestre se situent entre 1,35 milliard et 1,45 milliard de dollars, alors que les analystes estiment qu'ils s'élèveront à 1,69 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Les prévisions d'Onsemi indiquent que le marché des puces automobiles est toujours morose, de nombreux clients hésitant à passer de nouvelles commandes pour ses puces en carbure de silicium en raison de la faible demande de voitures alimentées par des batteries.
Onsemi est l'un des rares fournisseurs de puces en carbure de silicium, une alternative au silicium standard, plus coûteuse à fabriquer mais utile pour augmenter l'autonomie des véhicules électriques.
"Bien que l'année 2025 reste incertaine, nous restons engagés dans notre stratégie à long terme", a déclaré Hassane El-Khoury, directeur général d'Onsemi.
Les commentaires de l'entreprise vont dans le même sens que ceux d'autres fabricants de puces automobiles, qui ont également signalé la faiblesse du marché. Des entreprises telles que NXP Semiconductors NXPI.O et Microchip Technology
MCHP.O ont présenté des prévisions décevantes au début du mois.
Onsemi a déclaré un chiffre d'affaires de 1,72 milliard de dollars pour le quatrième trimestre clos le 31 décembre, manquant les estimations de 1,76 milliard de dollars.
Sur une base ajustée, la société a gagné 95 cents par action, contre des estimations de 97 cents par action.
Elle prévoit un bénéfice ajusté par action au premier trimestre compris entre 45 et 55 cents par action, alors que les analystes s'attendaient à 89 cents par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer