Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ONEOK augmente ses bénéfices au quatrième trimestre en raison d'une demande accrue et prévoit des bénéfices plus élevés pour 2025
information fournie par Reuters 25/02/2025 à 19:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails de la conférence téléphonique à l'article de lundi dans les paragraphes 5 à 7)

L'opérateur de pipelines ONEOK OKE.N a prévu une croissance annuelle de ses revenus d'environ 11 % et a fait état d'une hausse de 34,2 % de ses bénéfices au quatrième trimestre lundi, aidé par une demande plus élevée et par les contributions relutives de l'acquisition d'EnLink.

En novembre, la société a déclaré qu'elle achèterait les actions restantes d'EnLink Midstream pour 4,3 milliards de dollars, suite à l'acquisition d'une participation de contrôle de 43 % dans la société auprès de Global Infrastructure Partners pour environ 3,3 milliards de dollars.

La société a également fait état d'une croissance de 3 % des volumes de liquides de gaz naturel dans la région des Rocheuses (NGL) et d'une augmentation de 4 % des volumes de pétrole brut expédiés.

Son bénéfice trimestriel de base provenant du segment des LGN a augmenté de 13,5 % à 696 millions de dollars par rapport à l'année précédente, tandis que son bénéfice trimestriel de base provenant du segment des produits raffinés et du pétrole brut a augmenté de 42,2 % à 603 millions de dollars.

La société, lors d'une conférence téléphonique mardi, a déclaré que les actifs de son segment de gazoducs sont bien positionnés pour bénéficier de la croissance de la demande industrielle stimulée par les centres de données, les exportations de GNL et les installations d'ammoniac.

La popularité croissante des outils avancés d'intelligence artificielle, tels que ChatGPT d'OpenAI, a stimulé le besoin de centres de données à haute performance capables de traiter de grandes quantités de données, ce qui a stimulé la demande d'électricité.

"Nos actifs nouvellement acquis en Louisiane offrent une connectivité directe aux principaux exportateurs de GNL et aux clients industriels. Ils sont proches d'environ 30 projets potentiels d'expansion de centrales électriques dans notre zone de couverture", a déclaré un dirigeant de la société lors de la conférence téléphonique.

La société prévoit désormais un bénéfice net pour l'année en cours compris entre 3,21 et 3,69 milliards de dollars, soit une hausse d'environ 11 % par rapport à l'année dernière. Elle prévoit également des dépenses d'investissement annuelles comprises entre 2,8 et 3,2 milliards de dollars.

La société basée à Tulsa, dans l'Oklahoma, a déclaré un bénéfice net attribuable de 923 millions de dollars, soit 1,57 dollar par action, pour le trimestre clos le 31 décembre, contre 688 millions de dollars, soit 1,18 dollar par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

98,500 USD NYSE -0,24%
4,15 USD NYMEX -0,46%
87,815 USD NYSE -0,04%
63,65 USD Ice Europ -0,62%
60,00 USD Ice Europ -0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un concepteur travaille sur le nouveau jeu vidéo "Clair Obscur, Expedition 33" au siège du studio Sandfall Interactive, le 10 avril 2025 à Montpellier, dans l'Hérault ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par AFP 30.04.2025 14:11 

    Plus d'un million de ventes en trois jours et des critiques dithyrambiques: le succès mondial du jeu vidéo français "Clair Obscur: Expedition 33", première production d'une petite équipe de Montpellier (Sud), a pris par surprise ses créateurs et bouscule les certitudes ... Lire la suite

  • Trump : le rebond des Bourses va-t-il tenir ?
    information fournie par Ecorama 30.04.2025 14:10 

    Les marchés boursiers américains ont effacé une bonne partie de leurs pertes depuis que Donald Trump s’est montré plus conciliant dans son offensive commerciale. De leur côté, les Bourses européennes sont de nouveau dans le vert depuis le début de l'année. Cette ... Lire la suite

  • ( NTB / OLE BERG-RUSTEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 14:09 

    Le géant norvégien de l'énergie Equinor a déploré mercredi la décision américaine "illégale" d'interrompre son projet d'éoliennes en mer au large de New York, à l'occasion de la présentation de résultats solides au premier trimestre. Mi-avril, les Etats-Unis ont ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 14:07 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, résultats de Caterpillar, Yum Brands, Healthcare Technologies cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.