((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les détails de la conférence téléphonique à l'article de lundi dans les paragraphes 5 à 7)
L'opérateur de pipelines ONEOK OKE.N a prévu une croissance annuelle de ses revenus d'environ 11 % et a fait état d'une hausse de 34,2 % de ses bénéfices au quatrième trimestre lundi, aidé par une demande plus élevée et par les contributions relutives de l'acquisition d'EnLink.
En novembre, la société a déclaré qu'elle achèterait les actions restantes d'EnLink Midstream pour 4,3 milliards de dollars, suite à l'acquisition d'une participation de contrôle de 43 % dans la société auprès de Global Infrastructure Partners pour environ 3,3 milliards de dollars.
La société a également fait état d'une croissance de 3 % des volumes de liquides de gaz naturel dans la région des Rocheuses (NGL) et d'une augmentation de 4 % des volumes de pétrole brut expédiés.
Son bénéfice trimestriel de base provenant du segment des LGN a augmenté de 13,5 % à 696 millions de dollars par rapport à l'année précédente, tandis que son bénéfice trimestriel de base provenant du segment des produits raffinés et du pétrole brut a augmenté de 42,2 % à 603 millions de dollars.
La société, lors d'une conférence téléphonique mardi, a déclaré que les actifs de son segment de gazoducs sont bien positionnés pour bénéficier de la croissance de la demande industrielle stimulée par les centres de données, les exportations de GNL et les installations d'ammoniac.
La popularité croissante des outils avancés d'intelligence artificielle, tels que ChatGPT d'OpenAI, a stimulé le besoin de centres de données à haute performance capables de traiter de grandes quantités de données, ce qui a stimulé la demande d'électricité.
"Nos actifs nouvellement acquis en Louisiane offrent une connectivité directe aux principaux exportateurs de GNL et aux clients industriels. Ils sont proches d'environ 30 projets potentiels d'expansion de centrales électriques dans notre zone de couverture", a déclaré un dirigeant de la société lors de la conférence téléphonique.
La société prévoit désormais un bénéfice net pour l'année en cours compris entre 3,21 et 3,69 milliards de dollars, soit une hausse d'environ 11 % par rapport à l'année dernière. Elle prévoit également des dépenses d'investissement annuelles comprises entre 2,8 et 3,2 milliards de dollars.
La société basée à Tulsa, dans l'Oklahoma, a déclaré un bénéfice net attribuable de 923 millions de dollars, soit 1,57 dollar par action, pour le trimestre clos le 31 décembre, contre 688 millions de dollars, soit 1,18 dollar par action, un an plus tôt.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer