((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour avec détails)
Le Comité international olympique et NBCUniversal, propriété de Comcast, ont convenu d'une extension de 3 milliards de dollars de leur contrat de droits médiatiques pour les Jeux olympiques aux États-Unis jusqu'en 2036, a annoncé le CIO jeudi.
L'accord, qui couvre tous les médias aux États-Unis, comprend également des projets conjoints avec le diffuseur sur l'infrastructure technologique et la publicité numérique, entre autres.
"L'extension des droits médiatiques pour le cycle 2033-2036, couvrant les Jeux Olympiques d'hiver Salt Lake City-Utah 2034 et les Jeux Olympiques 2036 (hôte à déterminer), est évaluée à 3 milliards de dollars et constitue une contribution majeure à la stabilité financière à long terme de l'ensemble du Mouvement olympique", a déclaré le CIO dans un communiqué.
Los Angeles accueillera les Jeux olympiques d'été de 2028.
Le diffuseur américain, dont le contrat précédent courait jusqu'aux Jeux olympiques d'été de 2032 à Brisbane, est la plus grande source de revenus du CIO.
Les recettes totales du CIO provenant de tous les contrats de droits de diffusion pour la période 2017-2021 s'élevaient à 4,54 milliards de dollars.
L'annonce de cet accord est intervenue quelques jours avant l'élection d'un nouveau président du CIO, pour succéder au sortant Thomas Bach après 12 ans, lors d'un vote en Grèce le 20 mars.
Le départ de M. Bach intervient alors que l'organisation se trouve dans une situation financière solide, ayant obtenu 7,3 milliards de dollars de droits médiatiques, de parrainage et d'autres sources de revenus pour 2025-28 et 6,2 milliards de dollars de contrats pour 2029-2032. D'autres contrats sont attendus pour les deux périodes de quatre ans.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer