Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BAYER

93.30 EUR
+0.14% 

DE000BAY0017 BAYN

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    93.36

  • clôture veille

    93.17

  • + haut

    93.72

  • + bas

    92.16

  • volume

    6 720

  • valorisation

    87 007 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    17.07.18 / 21:55:03

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur BAYER

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter BAYER à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BAYER à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Olivier Brandicourt nouveau directeur général de Sanofi

Reuters20/02/2015 à 01:31

(Actualisé avec contexte) PARIS, 19 février (Reuters) - Sanofi SASY.PA a annoncé jeudi soir la nomination d'Olivier Brandicourt, 59 ans, au poste de directeur général du groupe pharmaceutique à compter du 2 avril. Désigné à l'unanimité du conseil d'administration, Olivier Brandicourt, jusqu'ici directeur général de Bayer HealthCare (groupe Bayer BAYGn.DE ) et auparavant chez Pfizer PFE.N , succède à Christopher Viehbacher qui avait été débarqué il y a plus de trois mois. Ancien interne à Paris spécialiste des maladies tropicales et infectieuses, Olivier Brandicourt a acquis une expérience internationale de 28 ans dans l'industrie pharmaceutique qui faisait de lui le favori pour succéder à Chris Viehbacher. "La solide expérience d'Olivier Brandicourt combinée à son profil international, à sa connaissance parfaite du marché américain et des marchés émergents de la santé, et à sa capacité à fédérer les équipes insuffleront un nouveau dynamisme à la stratégie de diversification et d'innovation de Sanofi", affirme Serge Weinberg, le président du conseil d'administration du géant pharmaceutique français, dans le communiqué annonçant sa nomination. Serge Weinberg, qui assurait l'intérim à la direction générale depuis le limogeage de Chris Viehbacher, avait accusé ce dernier de ne pas avoir su communiquer avec le conseil d'administration et d'être responsable de la baisse des ventes aux Etats-Unis du traitement pour le diabète Lantus, un des produits phares de Sanofi. Il y a deux semaines, il avait indiqué que le successeur de Viehbacher, à qui il était aussi reproché d'avoir travaillé sur un projet de suppressions d'emplois en France sans en avertir les administrateurs, serait connu avant la fin mars. Première capitalisation de la Bourse de Paris, Sanofi emploie 27.500 personnes en France, soit le tiers de l'emploi du secteur pharmaceutique dans le pays. Olivier Brandicourt sera sans doute plus sensible aux réalités hexagonales que son prédécesseur germano-canadien. "Il répond bien aux critères pour le poste", commente Norbert Janisch, gérant chez Raiffeisen Capital Management. "En premier lieu il est français, et puis il connaît le marché américain, ce qui est important pour un grand groupe pharmaceutique." Avant de prendre la tête de la division santé de Bayer il y a seulement 17 mois, Olivier Brandicourt avait siégé au comité exécutif de Pfizer, le numéro un américain de la pharmacie, entre 2010 et 2013. Il sera remplacé à la tête de Bayer HealthCare par Werner Baumann, membre du directoire de Bayer en charge de la stratégie, a annoncé le groupe allemand. Voir aussi : PORTRAIT-Olivier Brandicourt, un profil prometteur pour Sanofi ID:nL5N0VS3AW (Andrew Callus, avec Ludwig Burger à Francfort, Véronique Tison pour la version française)

Valeurs associées

+0.35%
+0.59%
+0.14%
-0.48%
+0.31%
-0.01%
+0.25%
+0.26%
+0.72%
+0.78%

Mes listes

valeur

dernier

var.

38.4 +0.08%
3.093 -1.62%
308.172 +0.22%
24.18 -0.74%
379.48 -5.24%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.