Aller au contenu principal
Fermer

Olaplex suscite l'intérêt du groupe allemand Henkel, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 07/01/2026 à 21:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Olaplex Holdings OLPX.O a reçu une offre de rachat de la part du fabricant allemand de biens de consommation Henkel HNKG.DE , a rapporté Bloomberg News mercredi, citant des personnes familières avec le dossier.

Les actions du fabricant américain de produits de soins capillaires ont bondi de 20 % dans les échanges de l'après-midi. L'action a chuté d'environ 94 % depuis les débuts d'Olaplex sur le marché en septembre 2021.

Un accord pourrait être conclu dans les semaines à venir, a rapporté Bloomberg, ajoutant qu'une décision finale n'a pas été prise et que les négociations pourraient encore échouer.

Olaplex et Henkel n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Fondée en 2014, Olaplex vend des shampooings, des après-shampooings, des traitements et des huiles destinés à réparer les cheveux abîmés. Les forfaits peuvent coûter jusqu'à 172 dollars, indique son site internet.

Olaplex avait une valeur de marché d'environ 901 millions de dollars, selon les données de LSEG.

L'entreprise a tenté de relancer ses ventes après un affaiblissement de la demande ces dernières années, dans un contexte de dépenses de consommation prudentes et de concurrence intense dans le domaine des soins capillaires. Le ralentissement a poussé Olaplex à s'appuyer davantage sur le marketing et les promotions.

La société de capital-investissement Advent est le principal actionnaire d'Olaplex, avec une participation de près de 75 %, selon les données compilées par LSEG.

Advent a refusé de commenter la demande de Reuters.

Valeurs associées

65,850 EUR XETRA +2,41%
1,6450 USD NASDAQ -0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ère du repli américain: Donald Trump ordonne le retrait de 66 organismes internationaux
    information fournie par France 24 08.01.2026 23:44 

    Donald Trump a ordonné le retrait des Etats-Unis de 66 organismes internationaux, la plupart liés à l'ONU. Parmi ces organismes: le GIEC et la CCNUCC (la Convention cadre sur les changements climatiques qui encadre les COP). Selon le Président américain, ils portaient ... Lire la suite

  • Un rassemblement, jeudi 8 janvier 2026 sur le lieu de la mort d'une femme tuée la veille par la police à Minneapolis ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 08.01.2026 23:41 

    La Maison Blanche a défendu jeudi pied à pied le tir mortel d'un policier de l'immigration contre une femme la veille à Minneapolis, où des milliers de personnes ont contesté dans la rue la thèse officielle de la légitime défense. Le vice-président, JD Vance a ... Lire la suite

  • Bâtiment de la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 08.01.2026 23:16 

    par Blandine Henault Les Bourses européennes ont terminé jeudi en ordre dispersé et sur de faibles variations, tiraillées entre les craintes liées aux tensions géopolitiques et un bond généralisé des valeurs de la défense. À Paris, le CAC 40 a terminé en hausse ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 08.01.2026 23:16 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi, le secteur de la technologie étant à la baisse tandis que celui ‍de la défense a progressé. L'indice Dow Jones a gagné , ou 270,03 points, à 49.266,11 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...