Aller au contenu principal
Fermer

Okwind lance AutonoMEA
information fournie par AOF 16/06/2025 à 08:47

(AOF) - Le groupe Okwind (spécialisé dans la conception, la fabrication et la vente de systèmes intelligents de génération et de management d’énergie dédiés à l’autoconsommation) annonce le lancement d’AutonoMEA, une solution intégrée combinant production photovoltaïque, stockage d’énergie et supervision intelligente. Cette nouvelle offre s’inscrit dans la stratégie du groupe visant à renforcer la souveraineté énergétique de ses clients tout en sécurisant leurs charges énergétiques dans un contexte de forte volatilité des prix de l’électricité.

Okwind cible avec AutonoMEA, conçue pour atteindre jusqu'à 80% d'autonomie énergétique, les entreprises et exploitations (agricoles, industrielles, tertiaires) en quête d'autonomie énergétique. Ce marché est porté par plusieurs dynamiques de fond.

La première, l'incertitude accrue sur les prix de l'électricité liée à la fin de l'ARENH, aux tensions géopolitiques et à la complexité des contrats d'approvisionnement.

La seconde, la recherche de solutions locales et résilientes pour sécuriser l'accès à l'énergie.

La troisième, un levier de croissance sur la base installée de plus de 5 000 installations Okwind en France représentant un potentiel naturel de déploiement du stockage avec AutonoMEA.

En proposant une solution complète, allant de la production à l'optimisation de la consommation, Okwind apporte une réponse concrète à la maîtrise des charges énergétiques de ses clients dans un environnement tarifaire incertain, en contribuant à renforcer leur autonomie, grâce à une production locale couplée à un stockage intelligent et un pilotage énergétique / optimiser l'usage des surfaces foncières, grâce à des trackers à faible emprise au sol.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

0,4070 EUR Euronext Paris +0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Barrage des agriculteurs sur l'autoroute A64 à Carbonne, en Haute-Garonne, le 19 décembre 2025  ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 20.12.2025 11:57 

    "On ne va pas lâcher": au lendemain de nouvelles annonces de Sébastien Lecornu et malgré les appels gouvernementaux à une "trêve de Noël", des barrages d'agriculteurs ont été maintenus samedi sur des axes routiers et autoroutiers du Sud-Ouest, au premier jour des ... Lire la suite

  • Lancement de la nouvelle Commission sur les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) le 5 février 2024 à Paris  ( AFP / Emmanuel Dunand )
    information fournie par AFP 20.12.2025 11:36 

    La Commission sur les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) appelle, dans un avis publié samedi, à créer "un parcours en santé spécifique, adapté à la vulnérabilité des mineurs", qui renforce les liens entre santé, justice et protection de l'enfant. ... Lire la suite

  • Robert Redford le 22 mai 2013 à Cannes ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 20.12.2025 10:01 

    Du pape François à Robert Redford en passant par Claudia Cardinale, Jane Goodall et Giorgio Armani, voici quelques-unes des personnalités disparues à travers le monde en 2025. JANVIER - 1er: David LODGE, 89 ans, maître britannique du roman universitaire à l'humour ... Lire la suite

  • Jean-Marie Le Pen le 17 mars 2007 à Locmariaquer ( AFP / MARTIN BUREAU )
    information fournie par AFP 20.12.2025 09:54 

    De Jean-Marie Le Pen à Claudia Cardinale en passant par Jean-Louis Debré, Thierry Ardisson, Bertrand Blier et Nicole Croisille, voici quelques-unes des personnalités disparues en France en 2025. JANVIER - 4: Claude ALLEGRE, 87 ans, géochimiste, ancien ministre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...