Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 03/04/2024 à 22:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajouts: Blue Owl Capital, VITTI, Rio Tinto Mises à jour: Lunate, CMA CGM, Genmab)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées avant 1950 GMT mercredi:

** La société de stockage d'énergie VTTI obtiendra une participation de 70% dans le plus grand terminal de gaz naturel liquéfié d'Italie (LNG), l'opérateur de réseau Snam SRG.MI détenant le reste, a déclaré le groupe coté à Milan, annonçant un accord qui devrait être finalisé d'ici la fin de l'année.

** Le conseiller en éthique du fonds souverain norvégien de 1,6 trillion de dollars évalue s'il doit recommander à l'investisseur de céder sa participation de plusieurs milliards de dollars dans le géant minier Rio Tinto RIO.AX pour des raisons environnementales, a rapporté le Wall Street Journal, citant des personnes familières avec le sujet.

** L'investisseur d'Abu Dhabi Lunate a déclaré avoir acheté une participation de 40 % aux sociétés de capital-investissement BlackRock BLK.N et KKR KKR.N dans l'entité qui loue les oléoducs de la compagnie pétrolière nationale d'Abu Dhabi.

** CMA CGM, l'un des plus grands transporteurs de conteneurs au monde, a acquis une participation de 10 % dans l'entreprise de fourgonnettes électriques Flexis créée par Renault RENA.PA et Volvo Group, ont indiqué les sociétés, alors que le chargeur poursuit son expansion dans le secteur de la logistique.

** Le gestionnaire d'actifs alternatifs Blue Owl Capital

OWL.N a déclaré qu'il achèterait Kuvare Asset Management pour 750 millions de dollars dans le cadre d'une transaction en espèces et en actions, soulignant la demande croissante d'actifs d'assurance-vie de la part des sociétés d'investissement.

** La société de biotechnologie danoise Genmab GMAB.CO a accepté d'acheter le fabricant américain de médicaments anticancéreux ProfoundBio pour un montant de 1,8 milliard de dollars, ont annoncé les deux sociétés.

** Le syndicat des employés de United States Steel X.N a déclaré mardi qu'il ne soutiendrait pas le projet d'accord de la société japonaise Nippon Steel 5401.T visant à obtenir un soutien pour son rachat de l'entreprise sidérurgique américaine.

** Azimut AZMT.MI va vendre sa participation dans le fonds de crédit privé Kennedy Lewis à l'unité de capital-investissement de Goldman Sachs, Petershill Partners, a déclaré le gestionnaire d'actifs italien.

** Singapore Telecommunications (Singtel) STEL.SI a exclu tout accord imminent de vente de son réseau mobile australien Optus, suite à des rapports indiquant que les négociations pour une cession potentielle de participation avaient échoué.

** Le chef de la banque centrale autrichienne a déclaré qu'il y avait un "risque de queue" dans le projet de la Raiffeisen Bank International d'acheter une participation dans la société de construction autrichienne Strabag avec des fonds actuellement bloqués en Russie et que seule la banque peut juger si un tel risque vaut la peine d'être pris.

** Le fabricant suisse de produits chimiques spécialisés Clariant CLN.S a finalisé l'acquisition de Lucas Meyer Cosmetics, fabricant canadien d'ingrédients et de cosmétiques, auprès d'International Flavors & Fragrances IFF.N , pour un montant de 810 millions de dollars, a indiqué la société.

** La société australienne Azure Minerals AZS.AX a déclaré que le Foreign Investment Review Board (FIRB) avait prolongé le délai d'approbation de l'offre de SQM SQMA.SN et de Hancock Prospecting de 1,7 milliard de dollars australiens (1,11 milliard de dollars) pour le développeur de lithium.

** La société américaine de capital-investissement Clayton Dubilier & Rice (CD&R) a déclaré mardi qu'elle avait accepté d'acquérir une participation majoritaire dans le fournisseur de technologies de l'information Presidio auprès de BC Partners, basé au Royaume-Uni.

** La société de capital-investissement EQT EQTAB.ST a déclaré mardi qu'elle avait accepté d'acheter le fabricant de logiciels de conformité Avetta à Welsh, Carson, Anderson & Stowe.

Valeurs associées

MIL +0.12%
MIL -0.14%
EQT
Tradegate -0.16%
Tradegate +0.74%
Tradegate -1.35%
Tradegate +0.03%
Euronext Paris +1.95%
Swiss EBS Stocks +0.87%
OTCBB 0.00%
Ice Europ +0.61%
Ice Europ +0.49%
NYMEX +0.05%
NYSE -0.53%
NYSE -0.82%
NYSE +2.24%
NYSE -1.30%
NYSE +1.29%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.