Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 26/03/2024 à 20:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute Johnson & Johnson, International Paper, Orange)

OranLes offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à2000 GMT mardi:

** Johnson & Johnson JNJ.N est en pourparlers pour acheter le fabricant d'appareils médicaux Shockwave Medical SWAV.O, a rapporté le Wall Street Journal mardi, alors que le géant de la santé cherche potentiellement à étendre sa présence dans les appareils cardiovasculaires.

** DS Smith SMDS.L a confirmé qu'il était en pourparlers avec International Paper IP.N au sujet d'une offre d'achat de la société cotée en bourse aux Etats-Unis, qui évalue la société britannique de papier et d'emballage à 5,72 milliards de livres (7,22 milliards de dollars).

** L'investisseur Tod Tabor Asset Management a publié une lettre ouverte demandant une augmentation du prix offert par L Catterton pour acheter 36% du fabricant italien de chaussures de luxe, déclarant que le prix de 43 euros par action est injuste.

** La société d'énergie allemande SEFE va devenir propriétaire du réseau de transport de gaz WIGA en rachetant son partenaire Wintershall Dea WINT.UL , dernier signe en date de la mainmise de Berlin sur l'infrastructure énergétique.

** Le négociant en produits agricoles Louis Dreyfus Company (LDC) a signé un accord contraignant pour acquérir 100% du fabricant brésilien de café instantané Companhia Cacique de Café Solúvel (Cacique).

** Orange ORAN.PA a finalisé la fusion de ses opérations espagnoles avec l'espagnol MASMOVIL, créant ainsi le plus grand opérateur de téléphonie mobile du pays, ont annoncé conjointement les entreprises.

** Alibaba Group 9988.HK a déclaré qu'il offrait d'acheter les 36% de Cainiao qu'il ne possède pas encore pour un montant maximum de 3,75 milliards de dollars, abandonnant les plans d'une offre publique initiale (introduction en bourse) de l'entreprise de logistique à Hong Kong.

** La société de capital-investissement Olympus Capital Asia prévoit de vendre une participation de 9,8 % dans la société indienne Aster DM Healthcare ATRD.NS pour un montant maximum de 19,53 milliards de roupies (, soit près de 234,5 millions de dollars), selon une feuille de conditions consultée par Reuters.

** La société de capital-investissement Blackstone BX.N envisage une vente de Trilliant Food & Nutrition qui pourrait valoriser la société américaine à l'origine des marques de café Victor Allen's et Aspen Ridge à environ 600 millions de dollars, dette comprise, ont déclaré trois personnes au fait du dossier.

** Le gestionnaire de l'insolvabilité du géant allemand des grands magasins Galeria Karstadt Kaufhof a déclaré qu'il allait engager des discussions avec deux soumissionnaires désireux d'acheter le distributeur le plus important du pays, qui a déposé une demande d'insolvabilité après l'effondrement de sa société mère Signa.

** Ikano Bank a déclaré que le propriétaire des magasins IKEA, Ingka Group, a accepté d'acheter les 51% restants de la banque.

** La société d'investissement privée Ekuiti Nasional (Ekuinas), liée au gouvernement malaisien, a déclaré mardi qu'elle avait vendu une participation de 50,2% dans la société de services pétroliers et gaziers Icon Offshore ICON.KL à Liannex Maritime pour 172,7 millions de ringgit (36,61 millions de dollars) en numéraire.

** Gazprom GAZP.MM , le géant de l'énergie contrôlé par le Kremlin, a acquis une participation de 27,5 %, anciennement détenue par Shell SHEL.L , dans le producteur russe de gaz naturel liquéfié (LNG) Sakhalin Energy pour un montant d'environ 1 milliard de dollars, selon un décret gouvernemental.

** Le distributeur belge Colruyt COLR.BR a déclaré qu'il vendrait environ 30% de sa participation dans la société d'énergie Virya Energy à Korys, la branche d'investissement de la famille Colruyt.

** Un juge de Denver a déclaré lundi qu'il entendra les arguments à partir du 12 août dans l'affaire du Colorado qui cherche à bloquer l'achat par Kroger KR.N de son rival Albertsons ACI.N pour un montant de 25 milliards de dollars.

** La société de partage de bureaux WeWork, qu'il a cofondée et propulsée à une valeur de 47 milliards de dollars avant qu'elle ne tombe en faillite, a fait une offre de plus de 500 millions de dollars, a déclaré à Reuters une personne au courant de l'affaire.

** Adani Ports and Special Economic Zone APSE.NS , le plus grand opérateur portuaire privé de l'Inde, a déclaré qu'il achèterait une participation de 95% dans le port Gopalpur d'Odisha pour une valeur de 13,49 milliards de roupies (161,74 millions de dollars) afin de renforcer sa présence sur la côte est.

** La société d'investissement MNC Capital a déclaré lundi qu'elle avait augmenté son offre d'achat de Vista Outdoor

VSTO.N de 2,90 milliards de dollars à 3 milliards de dollars.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.86%
LSE +0.11%
LSE -0.12%
Ice Europ +0.03%
Ice Europ -0.14%
NYMEX -0.31%
NYSE +1.10%
NYSE -0.67%
Euronext Bruxelles +1.02%
NYSE +0.87%
NYSE -0.48%
NYSE -0.74%
NYSE +0.84%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.