Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 15/02/2024 à 21:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute Quick Quack Car Wash, New York Community Bancorp, Digital World Acquisition Corp, BuzzFeed, Exxon Mobil et Occidental Petroleum)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 2040 GMT, jeudi:

** Quick Quack Car Wash étudie la vente d'une participation minoritaire qui pourrait valoriser l'une des plus grandes chaînes de stations de lavage des États-Unis à plus de 3 milliards de dollars, y compris la dette, selon des personnes familières avec le sujet.

** La Commission américaine des opérations de bourse a autorisé jeudi la fusion de la société d'acquisition Digital World Acquisition Corp. DWAC.O avec la société de médias et de technologie de l'ancien président américain Donald Trump.

** Le groupe de médias britannique The Independent est en pourparlers pour prendre le contrôle de BuzzFeed BZFD.O et des opérations du Huffington Post au Royaume-Uni et en Irlande dans le cadre d'un accord pluriannuel, selon une personne familière avec le dossier.

** Le New York State Common Retirement Fund va restreindre ses investissements dans huit sociétés pétrolières et gazières intégrées, y compris le désinvestissement d'une petite partie de ses avoirs dans Exxon Mobil XOM.N , a déclaré le contrôleur de New York Thomas DiNapoli, qui supervise les actifs de retraite.

** Occidental Petroleum OXY.N a déclaré que la deuxième demande d'information d'un régulateur américain sur l'acquisition du producteur de schiste CrownRock a repoussé la date de clôture de l'opération au second semestre de cette année.

** L'assureur néerlandais Achmea a tenu des discussions préliminaires sur une vente potentielle de ses activités d'assurance-vie, y compris avec les rivaux NN Group NN.AS et Athora, soutenu par Apollo Global Management, ont déclaré à Reuters quatre personnes familières avec le sujet.

** Vedanta Resources, la société mère de Vedanta Ltd VDAN.NS , a vendu une participation d'une valeur de plus de 17,37 milliards de roupies (209 millions de dollars) dans l'entreprise minière indienne, selon les données de la bourse.

** Amaggi, un transformateur et exportateur de céréales brésilien, a conclu un accord pour acquérir une participation dans la société d'ingrédients alimentaires Milhao Ingredients, selon une déclaration envoyée à Reuters.

** Henkel HNKG.DE a accepté d'acquérir la société américaine Seal for Life Industries, spécialisée dans les revêtements de protection et les solutions d'étanchéité, car elle constate une demande croissante dans le domaine de la réparation et de l'entretien, a déclaré la société allemande de biens de consommation.

** Mercedes-Benz Group MBGn.DE a vendu sa participation dans Kamaz KMAZ.MM , le plus grand constructeur russe de camions, devenant ainsi la dernière entreprise occidentale à achever son retrait de Russie après l'invasion de l'Ukraine par le pays en 2022.

** Les directeurs généraux de Stellantis STLAM.MI et de Renault RENA.PA ont tous deux minimisé les récentes spéculations de la presse sur un éventuel rapprochement entre les deux constructeurs automobiles.

** Telecom Italia (TIM) TLIT.MI ne s'attend pas à des obstacles concurrence spécifiques à la vente prévue de ses actifs de réseau de téléphonie fixe au fonds américain KKR

KKR.N , a déclaré le directeur général du plus grand groupe téléphonique italien.

** GSK GSK.L a déclaré avoir finalisé l'acquisition d'Aiolos Bio, une société biopharmaceutique en phase clinique qui se concentre sur les conditions respiratoires et inflammatoires.

** Le groupe indien Reliance Industries RELI.NS est en pourparlers pour acheter la participation de Disney DIS.N dans le fournisseur de télévision par satellite Tata Play, a rapporté le journal Business Standard, alors que l'entreprise du milliardaire Mukesh Ambani cherche à renforcer sa présence dans le secteur des médias.

** Le japonais Renesas Electronics 6723.T a déclaré qu'il achèterait la société de conception électronique Altium ALU.AX pour 5,9 milliards de dollars en espèces, le fabricant de puces automobiles cherchant à offrir à ses clients la conception d'appareils numériques.

Valeurs associées

MIL +1.57%
Euronext Amsterdam +0.93%
Euronext Paris +1.89%
Euronext Paris +0.76%
GSK
LSE +1.00%
XETRA +0.23%
XETRA +0.58%
Ice Europ -0.91%
Ice Europ -1.10%
NYMEX -0.31%
NASDAQ 0.00%
NYSE -0.58%
NYSE -0.32%
NYSE +0.66%
NYSE +1.50%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.