Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 26/10/2023 à 15:43

(Ajouts: Macquarie, Worthy Mises à jour: Stellantis)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 1330 GMT jeudi:

** Le gestionnaire d'actifs Macquarie MQG.AX a déclaré qu'il n'avait pas l'intention de faire une offre pour Renewi

RWI.L , cotée à Londres, ce qui a fait chuter les actions de la société de gestion des déchets de plus de 26% dans les échanges de l'après-midi.

** Stellantis a déclaré qu'elle achetait une participation de 21% dans le fabricant de véhicules électriques Leapmotor dans le cadre d'une transaction de 1,6 milliard de dollars qui lui donnera une nouvelle chance en Chine, le plus grand marché automobile du monde en termes de ventes, et qui permettra au petit constructeur automobile chinois de s'implanter en Europe.

** Les sociétés privées américaines Worthy et CIRCA Jewels, spécialisées dans la bijouterie fine et les montres de luxe, ont annoncé à Reuters qu'elles allaient fusionner pour créer une société d'une valeur de plus de 100 millions de dollars.

** Le conglomérat norvégien Orkla ORK.OL a déclaré que le groupe de capital-investissement Rhone allait acquérir une participation de 40% dans Orkla Food Ingredients (OFI) dans le cadre d'une transaction qui donne à OFI une valeur d'entreprise de 15,5 milliards de couronnes norvégiennes (1,38 milliard de dollars).

** La société chilienne SQM SQMA.SN achètera le reste de la société australienne de développement de lithium Azure Minerals qu'elle ne possède pas encore pour 900 millions de dollars, alors que les fabricants de produits chimiques se battent pour s'assurer un approvisionnement précoce en matières premières pour l'industrie des véhicules électriques.

** La société de capital-investissement Silver Lake a déclaré mercredi qu'elle travaillait sur une proposition de privatisation de la société de talents et de médias Endeavor Group Holdings EDR.N , après qu'Endeavor a annoncé qu'elle avait entamé une étude pour explorer des alternatives qui valorisent mieux l'entreprise.

Valeurs associées

Tradegate -1.24%
Euronext Paris -1.57%
LSE -2.70%
LSE Intl +0.82%
NYSE -0.15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.