Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 08/04/2024 à 11:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 0930 GMT lundi:

** L'investisseur d'Abu Dhabi Lunate et le conglomérat saoudien Olayan Group ont convenu d'acquérir une participation de 49% dans ICD Brookfield Place, une importante propriété commerciale dans le centre financier de Dubaï.

** Le groupe de médias français Vivendi VIV.PA Canal+ a fait une offre obligatoire en espèces pour acheter toutes les actions du diffuseur sud-africain MultiChoice MCGJ.J qu'il ne possède pas encore pour 35 milliards de rands (1,9 milliard de dollars), ont déclaré les deux sociétés.

** La société de capital-investissement Permira a accepté de vendre une participation majoritaire dans le groupe d'enseignement supérieur Universidad Europea à son rival suédois EQT EQTAB.ST , ont déclaré à Reuters deux sources au fait du dossier.

** UBS UBSG.S a déclaré que sa coentreprise japonaise de gestion de fortune, SuMi TRUST Wealth Management Co, acquerra les activités de gestion de fortune de Credit Suisse au Japon après l'absorption par la banque suisse de son rival en difficulté en 2023.

** L'actionnaire principal d'APM Human Services APM.AX , Madison Dearborn Partners, a proposé d'acheter les 71% de la société australienne de services d'emploi qu'il ne possède pas pour 910,4 millions de dollars australiens (599 millions de dollars), une offre que la société a qualifiée de "décevante".

** La société australienne Westgold Resources WGX.AX a déclaré qu'elle avait accepté d'acquérir Karora Resources

KRR.TO , société cotée à Toronto, dans le cadre d'une transaction en espèces et en actions d'une valeur d'environ 1,23 milliard de dollars australiens (808,36 millions de dollars), en vue d'acquérir ses actifs aurifères en Australie occidentale.

** Le fabricant de gants australien Ansell Ltd ANN.AX a déclaré qu'il achèterait l'unité d'équipement de protection individuelle de la société américaine Kimberly-Clark KMB.N pour 640 millions de dollars, et qu'il prévoyait de finaliser l'acquisition au cours du premier trimestre de l'exercice 2025.

Valeurs associées

Tradegate 0.00%
EQT
Tradegate -1.21%
Tradegate 0.00%
Euronext Paris +0.90%
Swiss EBS Stocks +0.44%
OTCBB 0.00%
TSX +2.55%
NYSE -0.31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.