Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 28/02/2024 à 22:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Energia, Springer Nature, Shift4 Payments; TransDigm, Direct Line)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 2045 GMT mercredi:

** Fiserv FI.N et Amadeus IT Group AMA.MC sont en concurrence pour acquérir Shift4 Payments FOUR.N , un processeur de paiements qui a une valeur de marché de près de 7 milliards de dollars, selon des personnes familières avec le sujet.

** Le bailleur de fonds de Springer Nature est en train de dépoussiérer son projet de cotation de l'éditeur universitaire allemand, dans un contexte d'optimisme croissant autour des offres publiques initiales, ont déclaré à Reuters quatre personnes au fait de la question.

** Les propriétaires d'Energia Group recherchent des conseillers pour vendre l'entreprise irlandaise de services publics dans le cadre d'une transaction qui pourrait la valoriser jusqu'à 3 milliards de dollars, dette comprise, ont déclaré deux sources au fait de l'opération

** L'assureur automobile et habitation britannique Direct Line

DLGD.L a déclaré avoir rejeté une offre de 3,1 milliards de livres (3,92 milliards de dollars) de son rival belge Ageas

AGES.BR qui "sous-évaluait considérablement" la société.

** La Grande-Bretagne a approuvé l'acquisition par TransDigm TDG.N d'unités appartenant à la société américaine Communications & Power Industries (CPI), à condition que les capacités de recherche et de fabrication de CPI au Royaume-Uni dans le domaine des horloges atomiques restent dans le pays.

** Le premier conglomérat indien Reliance Industries RELI.NS et Walt Disney DIS.N ont annoncé la fusion de leurs actifs dans le domaine de la télévision indienne et des médias en continu, créant ainsi un géant du divertissement de 8,5 milliards de dollars, loin devant ses rivaux dans le pays le plus peuplé du monde.

** Kuwait Finance House (KFH) a fusionné avec Ahli United Bank of Kuwait (AUB), a rapporté l'agence de presse de l'État du Koweït.

** SCB X SCB.BK , la quatrième banque thaïlandaise en termes d'actifs, va acquérir la société de crédit à la consommation Home Credit Vietnam pour 31 milliards de bahts (860 millions de dollars), a déclaré la banque, le dernier banque thaïlandais à se développer en Asie du Sud-Est

** Swisscom SCMN.S a déclaré être en négociations exclusives pour acheter la totalité de Vodafone Italia pour 8 milliards d'euros (8,7 milliards de dollars) afin de fusionner l'entreprise avec sa filiale italienne Fastweb.

** Le distributeur japonais Aeon 8267.T et les chaînes de pharmacies Tsuruha 3391.T et Welcia 3141.T ont déclaré qu'ils allaient fusionner leurs activités d'ici 2027 pour former la plus grande pharmacie du Japon.

** L'entreprise publique chinoise Chongqing Changan Automobile Co Ltd 000625.SZ est en pourparlers pour reprendre le fabricant chinois de véhicules électriques Human Horizons en difficulté, a rapporté le média financier Yicai, citant le président de Changan, Zhu Huarong.

** La société chinoise CDH Investments est en pourparlers avancés pour acheter une participation minoritaire dans Bach Hoa Xanh (BHX) au distributeur vietnamien Mobile World MWG.HM dans le cadre d'une transaction qui pourrait valoriser la chaîne d'épicerie à 1,7 milliard de dollars, selon deux sources directement informées.

** Les actions de la société de services d'emploi APM Human Services International APM.AX ont bondi après que la société de capital-investissement CVC Asia Pacific a amélioré son offre de rachat, évaluant la société à 1,83 milliard de dollars australiens (1,20 milliard de dollars).

** Kroger KR.N et Albertsons ACI.N ont fait appel à des avocats concurrence chevronnés de Washington, D.C., pour lutter contre la nouvelle action en justice de la Commission fédérale du commerce des États-Unis visant à bloquer la fusion prévue de 25 milliards de dollars entre les géants de la grande distribution.

** Hess HES.N a déclaré mardi qu'une disposition de préemption ne s'appliquait pas à son projet de rachat de 53 milliards de dollars par Chevron CVX.N et qu'elle restait "pleinement engagée" dans l'opération.

Valeurs associées

LSE -0.08%
Swiss EBS Stocks -0.30%
OTCBB 0.00%
OTCBB 0.00%
Ice Europ +0.03%
Ice Europ -0.14%
NYMEX -0.31%
NYSE +1.10%
NYSE +0.34%
NYSE -0.03%
Euronext Bruxelles -0.09%
Sibe +1.28%
NYSE +1.66%
NYSE +0.15%
NYSE +0.69%
NYSE -0.74%
NYSE 0.00%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.