Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 26/12/2023 à 15:45

(Ajouts: Bristol Myers Squibb, Allos, Mises à jour: AstraZeneca, Manchester United)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 1430 GMT, mardi:

** Bristol Myers Squibb BMY.N a déclaré qu'il achèterait RayzeBio RYZB.O pour environ 4,1 milliards de dollars afin de renforcer ses activités dans le domaine des médicaments contre le cancer, marquant le deuxième accord de plusieurs milliards de dollars conclu par le fabricant de médicaments en moins d'une semaine.

** AstraZeneca AZN.L a déclaré qu'elle achèterait Gracell Biotechnologies GRCL.O pour un montant pouvant aller jusqu'à 1,2 milliard de dollars, la société pharmaceutique anglo-suédoise poursuivant ses ambitions en matière de thérapie cellulaire et renforçant sa présence en Chine, le deuxième marché pharmaceutique mondial.

** L'opérateur brésilien de centres commerciaux Allos

ALOS3.SA est prêt à vendre des participations dans plusieurs de ses centres commerciaux pour un total de 442,8 millions de reais (91,32 millions de dollars), a-t-il déclaré dans un dépôt de titres.

** Les actions de Manchester United MANU.N ont bondi d'environ 4% après l'achat d'une participation par le milliardaire Jim Ratcliffe qui a mis fin à des mois d'incertitude sur un accord dont les fans et les investisseurs espéraient qu'il revitaliserait le club de football britannique.

** La société chinoise Fujian Aonong Biological Technology

603363.SS a déclaré que Dabeinong 002385.SZ avait abandonné son projet d'acheter au moins 51% des parts de son actionnaire de contrôle Xiamen Aonong investment.

** La compagnie pétrolière brésilienne Enauta a déclaré lundi avoir acquis la totalité de la participation de 23% détenue par QatarEnergy Brasil Ltda dans certains champs pétroliers du bassin de Campos pour une valeur totale de 150 millions de dollars.

** Un consortium dirigé par le groupe chinois Dazheng Group Acquisition a annoncé une offre d'acquisition du fournisseur de technologies d'automatisation et de contrôle Hollysys Automation Technologies HOLI.F dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces évaluée à 1,8 milliard de dollars, selon un communiqué publié dimanche.

** Le président russe Vladimir Poutine a signé dimanche un décret permettant à Rosbank ROSB.MM d'acquérir des participations dans des entreprises russes de premier plan détenues par Société Générale SOGN.PA .

Valeurs associées

Euronext Paris -0.76%
LSE -0.03%
Ice Europ -0.73%
Ice Europ -1.17%
NYMEX -0.93%
NYSE -0.32%
NYSE -1.03%

BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.