Aller au contenu principal
Fermer

Offre de Siemens Healthineers sur une activité d'imagerie moléculaire de Novartis
information fournie par Reuters 24/08/2024 à 19:58

Le groupe pharmaceutique suisse Novartis NOVN.S a annoncé samedi avoir reçu une offre ferme de l'allemand Siemens Healthineers SHLG.DE pour acquérir une activité d'imagerie moléculaire pour diagnostiquer des cancers et mesurer leur réponse aux traitements grâce à des substances radioctives.

La société allemande de technologies de santé déboursera plus de 200 millions d'euros pour acquérir la partie diagnostic d'Advanced Accelerator Applications, propriété de Novartis, a rapporté précédemment le Financial Times.

Dans un communiqué envoyé à Reuters, Novartis n'a pas confirmé la valeur de la transation mais indiqué s'attendre à ce qu'elle soit bouclée au quatrième trimestre.

Advanced Accelerator Applications et Siemens Healthineers n'ont pas répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaires.

Novartis avait acheté en 2017 le français Advanced Accelerator Applications pour 3,9 milliards de dollars afin de renforcer son arsenal d'anticancéreux utilisant des substances radioactives.

(Gursimran Kaur et Oliver Hirt, Gilles Guillaume pour la version française)

Valeurs associées

121,020 CHF Swiss EBS Stocks -0,18%
39,510 EUR XETRA +0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...