Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OENEO : INNOVATION : LANCEMENT D'UN NOUVEAU BOUCHON DIAM : ORIGINE BY DIAM
information fournie par Actusnews 21/02/2017 à 17:45

Le Groupe Oeneo annonce ce jour une nouvelle innovation majeure au sein de sa Division Bouchage avec le lancement d'un nouveau Bouchon Diam, dénommé Origine by Diam®.

Rappelons que la gamme Diam utilise un procédé révolutionnaire propriétaire Diamant®, unique technologie au monde, qui permet d'extraire totalement les molécules de TCA, responsables du goût de bouchon mais aussi d'autres molécules susceptibles d'altérer le goût du vin. Cette gamme est aujourd'hui un « best seller » mondial avec près de 1,3 milliard de bouchons vendus.

Issue de plusieurs années de recherche sur les ingrédients naturels au sein du département R&D, cette nouvelle technologie Origine by Diam qui associe perméabilité (OTR) et naturalité a permis d'aboutir à une formulation révolutionnaire. Les nouveaux bouchons Origine by Diam seront ainsi fabriqués à base de liège, d'émulsion de cire d'abeilles et de polyols 100% végétaux.

Diam Bouchage offre ainsi au monde du vin une solution de bouchage toujours plus naturelle tout en maintenant intact la fiabilité reconnue des bouchons Diam en termes de sécurité, homogénéité et contrôle de l'oxygène.

Cette solution répond à la demande des clients de la marque pour leurs vins premium, de créer des bouchons à perméabilité plus ouverte en conservant une durée de vie longue, adaptée aux vins de garde. Cette innovation est dans un premier temps proposée sur les bouchons très haut de gamme Diam 10 et 30 pour vins tranquilles et sera prochainement étendue à d'autres solutions de la gamme.

Le Groupe Oeneo démontre une nouvelle fois sa capacité à proposer régulièrement de nouvelles solutions inédites et performantes sur le marché en phase avec les attentes des professionnels du monde vitivinicole. Le Groupe renforce également son avance technologique et ambitionne de continuer à prendre des parts de marchés dans les années qui viennent sur le marché des bouchons en liège.

À propos du Groupe OENEO

OENEO est un acteur majeur de la filière vitivinicole, grâce à ses marques haut de gamme et innovantes. Présent dans le monde entier, le groupe couvre l'ensemble des étapes d'élaboration du vin, avec deux divisions majeures et complémentaires :

Le Bouchage, avec la fabrication et la commercialisation de bouchons en liège; technologiques à forte valeur ajoutée avec la gamme DIAM, techniques et naturels avec la gamme Piedade,

L'Elevage, en fournissant avec Seguin Moreau des solutions haut de gamme d'élevage du vin ou de spiritueux aux principaux acteurs du marché et en développant avec Vivelys des solutions innovantes au service du vin (R&D, conseil, systèmes).

Avec passion, nos solutions contribuent à élaborer, élever, préserver et magnifier le vin ou les spiritueux de chaque vigneron, en transmettant leur émotion et en renforçant leurs performances.

WE CARE ABOUT YOUR WINE

INFORMATIONS ET RELATIONS PRESSE

Oeneo
Actus Finance
Philippe Doray
Directeur Administratif et Financier
+33 (0)1 44 13 44 81
Guillaume Le Floch
Analystes – Investisseurs
+33 (0) 1 53 67 36 70
Alexandra Prisa
Presse – Médias
+ 33 (0) 1 53 67 36 90


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-47495-cp-oeneo-origine-final-vff.pdf

Valeurs associées

9,540 EUR Euronext Paris -2,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 20/06/2025
    information fournie par Libertify 21.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Coinbase, Eutelsat, Verallia , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • A la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 20.06.2025 22:37 

    La Bourse de New York a fini orientée en baisse vendredi, les investisseurs montrant une certaine aversion au risque face aux incertitudes économiques et géopolitiques liées à la guerre entre l'Iran et Israël et aux droits de douane américains. Après une ouverture ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Traders work on the floor of the NYSE in New York
    information fournie par Reuters 20.06.2025 22:26 

    Les indices de la Bourse de New York ont terminé dans le désordre vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence devant l'escalade des tensions entre l'Iran et Israël, alors que les États-Unis disent envisager une éventuelle implication dans le conflit. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron, Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, Philippe Pascal, PDG du groupe ADP et le ministre des Transports Philippe Tabarot, au Bourget le 20 juin 2025 ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 20.06.2025 19:08 

    Le gestionnaire des aéroports parisiens et son principal client, Air France-KLM, ont annoncé vendredi un front commun pour défendre la compétitivité de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), en butte à la concurrence d'autres plateformes de correspondance comme Doha, Dubaï ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.