Aller au contenu principal
Fermer

Oddo BHF reste à surperformance sur Imerys mais abaisse son objectif de cours
information fournie par Zonebourse 01/04/2026 à 15:01
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Oddo BHF a maintenu sa recommandation à surperformance sur Imerys mais a toutefois réduit sa cible de 35 à 30 euros. Pour justifier sa décision, le broker explique que la multinationale spécialisée dans la production et la transformation des minéraux industriels "devrait voir ses volumes continuer de se détériorer compte tenu des effets indirects de la guerre en Iran (-1%) et des conditions climatiques difficiles en Amérique du Nord mais aussi en Europe (-1%)".

Oddo BHF table par ailleurs sur une baisse de l'activité du groupe en volume de 3% au premier trimestre 2026 (après -1,8% sur le quatrième trimestre, -2,3%
sur le troisième trimestre et -3,3% sur le second trimestre), un effet prix de 1% sur ce premier trimestre (après 1,1% au quatrième trimestre, 1,1% au troisième et 1,7% au second). Le couple prix/ coûts devrait rester positif. Au final, le chiffre d'affaires devrait ressortir à 801 MEUR (-2% à périmètre et change constant, et un effet forex de -6%).

L'analyste anticipe un EBITDA de 113 MEUR sur ce premier trimestre 2026 en baisse de 12% en incluant une contribution de TQC (une co-entreprise qu'Imerys détient à 50% et qui fournit des panneaux solaires et des semi-conducteurs) en baisse (5 MEUR en ligne avec le quatrième trimestre 2025). Hors TQC au premier trimestre, l'EBITDA serait en baisse de 11%.

Hors TQC, la marge devrait ressortir en baisse de 51 points de base à 13,5% sur les trois premiers mois de 2026 après -211 points de base au quatrième trimestre 2025 et -40 points de base au troisième trimestre.

Valeurs associées

23,1400 EUR Euronext Paris -1,11%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 01/04/2026 à 15:01:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Entrée du siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires de La Défense aux portes de Paris. Photo prise le 25 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.08.2026 18:20 

    La Bourse de Paris a fini en baisse jeudi, freinée par des prix de l'énergie élevés et des tensions persistantes sur les marchés obligataires, malgré l'intervention américaine de la veille. Le CAC 40 a fini en baisse de 0,57% à 8.453,09 points, soit un recul de ... Lire la suite

  • Les cours de l'indice boursier français CAC 40 et les informations sur les cours des actions des entreprises s'affichent sur des écrans suspendus au-dessus de la Bourse de Paris, gérée par Euronext NV, dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris.
    information fournie par Reuters 20.08.2026 18:08 

    par Augustin Turpin Les Bourses européennes ont terminé en baisse jeudi et Wall Street évolue dans le rouge à mi-séance, un rebond ‌des rendements pesant sur le moral des investisseurs en dépit d'une intervention du Trésor américain sur le marché obligataire, tandis ... Lire la suite

  • Grand Prix de Belgique
    information fournie par Reuters 20.08.2026 18:07 

    Max Verstappen a prolongé jeudi son contrat avec Red Bull jusqu'à la fin de la saison ‌2030, mettant fin aux spéculations sur l'avenir à court terme du quadruple champion du monde de Formule 1. Le pilote de 28 ans était déjà sous contrat jusqu'à fin 2028, mais ... Lire la suite

  • La vague de chaleur qui a débuté fin juillet en France s'est poursuivie jusqu'à mercredi au moins, devenant la plus longue ex aequo avec celle de juillet 1983 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 20.08.2026 18:00 

    La vague de chaleur qui a débuté fin juillet en France s'est poursuivie jusqu'à mercredi au moins, devenant la plus longue ex aequo avec celle de juillet 1983, a indiqué Météo-France jeudi à l'AFP. L'indicateur thermique national (ITN), moyenne des températures ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,126 -4,55%
8 453,09 -0,57%
0,58 -9,52%
4,461 -3,86%
93,6 +2,13%
Chargement...