Aller au contenu principal
Fermer

Oddo BHF relève sa prévision de BPA 2026 sur Kaufman & Broad
information fournie par Zonebourse 29/01/2026 à 11:45

Oddo BHF maintient son conseil à neutre sur le titre mais relève son objectif de cours à 35 E (contre 32,50 E) après la publication des résultats 2025.

Oddo BHF souligne que le groupe Kaufman & Broad a publié des résultats en forte croissance, légèrement supérieurs aux attentes.

"Ceux-ci se caractérisent par : 1/ Une progression du CA de 5.5% à 1135.9 MEUR alors que nous retenions 1130 MEUR (les objectifs reposaient sur une croissance d'environ 5%). 2/ Un résultat opérationnel courant de 91 MEUR laissant apparaitre une marge de 8%, en haut de la fourchette indiquée par le management (7.5%/8%) 3/ Le résultat net progresse, lui, de 20.4% à 54.2 MEUR (46.7 MEUR estimé), 4/ D'un point de vue bilanciel, la trésorerie nette est de 319.1 MEUR (hors IFRS 16 et Put Néorésid contre 397.6 MEUR à fin novembre 2024) 5/ Enfin, d'un point de vue commercial, les réservations de logements sont en progression de 2.9% à 5703 unités avec un dernier trimestre (-8%) qui reflète l'incertitude économique et politique en France" indique le bureau d'analyse.

L'analyste note également que le groupe évoque un chiffre d'affaires pour l'exercice 2026, qui devrait se situer à un niveau comparable à celui de l'exercice 2025 avec une marge opérationnelle courante qui devrait être proche de 8%.

Oddo BHF relève sa prévision de BPA 2026 de 8.7% afin de tenir compte d'un poids plus faible que l'analyste estimait des frais financiers et des intérêts minoritaires.

Oddo BHF estime que le groupe Kaufman & Broad démontre une bonne capacité de résistance de ses réservations avec une excellente profitabilité pour 2025 et 2026 (Mop 8%).

Valeurs associées

32,150 EUR Euronext Paris +1,42%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 29/01/2026 à 11:45:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Claude Trichet : "Il y a un effet spéculatif monumental sur l'or !"
    information fournie par Ecorama 29.01.2026 14:10 

    Jean-Claude Trichet, ancien président de la Banque centrale européenne, était l'invité de l'émission Ecorama du 29 janvier 2026, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : la politique commerciale américaine, l’évolution du dollar, ... Lire la suite

  • La Fed va encore énerver Trump en 2026 !
    information fournie par Ecorama 29.01.2026 14:05 

    La Réserve fédérale américaine a décidé de maintenir ses taux directeurs inchangés, à 3,75 %, confirmant une phase d’attentisme dans un contexte économique encore incertain. L’institution invoque notamment une stabilisation du marché du travail et la nécessité ... Lire la suite

  • Taxe sur les holdings : un impôt symbolique, une mécanique redoutable ?
    information fournie par Ecorama 29.01.2026 14:00 

    Un nouvel impôt fait son entrée dans le paysage fiscal français : la taxe sur les holdings patrimoniales. Si peu de contribuables seraient concernés et le rendement attendu est limité, le dispositif soulève de nombreuses questions techniques et juridiques. Les ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.01.2026 13:58 

    (Actualisé avec Carlyle, Caterpillar, Lockheed Martin, Honeywell, Blackstone, Dow et Nasdaq) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,07% pour le Dow Jones .DJI , ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...