Aller au contenu principal
Fermer

Oddo BHF confirme son conseil "neutre" sur Legrand
information fournie par Zonebourse 05/01/2026 à 09:43

Oddo BHF confirme son conseil sur le titre Legrand à "Neutre", avec un objectif de cours inchangé à 138 euros.

Le bureau d'études anticipe un ralentissement du chiffre d'affaires au quatrième trimestre 2025, avec une croissance organique attendue à 3,3%, contre 6,7% au trimestre précédent. "Ceci, combiné à un marché de la construction toujours atone au mieux", devrait peser sur la performance à court terme, bien que le segment des datacenters reste dynamique avec une hausse prévue de 15%.

D'après la note, l'année 2026 devrait marquer une reprise progressive de la construction, mais celle-ci "ne devrait pas se matérialiser dans le CA du groupe avant courant S2". Le broker souligne que malgré les qualités intrinsèques de la société, le titre se traite actuellement avec une prime de plus de 8% par rapport à sa moyenne historique sur trois ans.



Valeurs associées

124,100 EUR Euronext Paris -2,67%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 05/01/2026 à 09:43:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président de la République Emmanuel Macron (droite) et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky donnent une conférence de presse, le 6 janvier 2026 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.01.2026 23:27 

    Emmanuel Macron a présenté jeudi aux principaux responsables politiques le projet de déploiement de plusieurs milliers de soldats français en Ukraine, une fois un accord de paix conclu, suscitant des réactions très réservées sur la "confiance" à accorder à Donald ... Lire la suite

  • Bâtiment de la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 08.01.2026 23:16 

    par Blandine Henault Les Bourses européennes ont terminé jeudi en ordre dispersé et sur de faibles variations, tiraillées entre les craintes liées aux tensions géopolitiques et un bond généralisé des valeurs de la défense. À Paris, le CAC 40 a terminé en hausse ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 08.01.2026 23:16 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi, le secteur de la technologie étant à la baisse tandis que celui ‍de la défense a progressé. L'indice Dow Jones a gagné , ou 270,03 points, à 49.266,11 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris

  • La France votera contre l'accord UE-Mercosur, dit Macron
    information fournie par Reuters 08.01.2026 23:15 

    La France va voter contre l'accord commercial entre l'Union européenne (UE) et ‍le Mercosur, a déclaré jeudi Emmanuel Macron, estimant toutefois que la signature attendue de l'accord ne constituait ‌pas "la fin de l'histoire". "La France est favorable au commerce ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...