Oddo BHF abaisse sa recommandation sur Société Générale
information fournie par Zonebourse 09/02/2026 à 09:40
"Après une excellente performance depuis fin 2024, nous estimons que le titre pourrait manquer de catalyseurs pour continuer à surperformer à court terme, même s'il reste relativement peu cher (1,02 fois ses fonds propres tangibles)", explique-t-il.
Le bureau d'études rappelle que si le groupe bancaire a dévoilé un résultat net, un résultat opérationnel et des revenus supérieurs aux attentes pour 2025, il a fait part de performances contrastées au niveau de ses revenus.
Oddo BHF pointe ainsi des revenus "meilleurs que prévu en banque de détail en France et au Corporate Center, mais moindres qu'anticipé en mobilité et services financiers spécialisés et dans les activités de marché".
| 74,9600 EUR | Euronext Paris | +3,28% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 09/02/2026 à 09:40:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA.
Ainsi, en dépit des liens capitalistiques liant BOURSORAMA à la société émettrice des instruments financiers mentionnés dans cette analyse, le lecteur est informé que Boursorama ne constate aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées.
A lire aussi
-
L'accusation a requis lundi devant la cour d'appel de Versailles 18 mois de prison avec sursis à l'encontre de l'enseignante d'Evaëlle, une collégienne de 11 ans qui s'est pendue dans sa chambre du pavillon familial à Herblay (Val-d'Oise) en juin 2019. L'avocate ... Lire la suite
-
La présidente de la BCE et le président de la Bundesbank ont défendu lundi une politique monétaire prudente, sans précipitation pour modifier les taux, malgré un contexte incertain et une inflation légèrement inférieure à l'objectif. "Dans l'environnement incertain ... Lire la suite
-
Les parents de la fillette de 4 ans retrouvée morte et mutilée en 1987 au bord de l'autoroute A10 comparaitront en novembre devant la cour d'assises du Loir-et-Cher à Blois, 39 ans après les faits. La mère de la petite Inass, surnommée "la martyre de l'A10" en ... Lire la suite
-
Le gouvernement a maintenu les quotas de logements sociaux de nombreuses villes malgré la hausse de la demande, une décision fustigée par la présidente de l'Union sociale pour l'habitat Emmanuelle Cosse qui y voit un déni de "réalité" face à la crise. Ce décret ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer