Oddo BHF abaisse sa prévision de BPA 2026 sur Kone
information fournie par Zonebourse 09/02/2026 à 10:14
L'analyste estime que Kone a publié vendredi matin des résultats au quatrième trimestre globalement en ligne avec les attentes, à l'exception de commandes, en hausse de 12,2% à changes constants (contre en consensus de à 5,4%), malgré un recul de l'ordre de 10% en Chine.
Le chiffre d'affaires progresse de 4,3% à changes constants en ligne avec les attentes, dont -3,1% pour les nouveaux équipements, 6% pour les services et 14,9% pour la modernisation.
Oddo BHF souligne également que l'EBIT ajusté du quatrième trimestre s'établit à 402 MEUR, en ligne avec les attentes et la marge s'inscrit en hausse de 60 pb à 13,6% (contre un consensus à 13,5%).
Selon l'analyste, les perspectives restent très positives (vise croissance à 2 chiffres du chiffre d'affaires, après 17,4% en comparable en 2025).
"Nos BPA 2026e sont abaissés (-2,7%), intégrant une révision modérée de la top-line et de la marge. Nous anticipons une croissance organique du CA de 4,9% et une marge d'EBIT ajusté de 12,7% en 2026, soit dans la moitié supérieure des objectifs, estimant que le poids croissant de la modernisation (celui décroissant de la Chine) et les efforts de rationalisation fournissent au groupe une base solide pour la poursuite de l'amélioration de la marge" indique Oddo BHF dans son étude.
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 09/02/2026 à 10:14:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
"Pour Lyhanna, on n'oublie pas!": des milliers de manifestants, dont de nombreuses familles avec enfants, se sont rassemblés partout en France samedi contre les violences sexuelles à l'appel d'associations féministes et de défense des enfants pour réclamer une ... Lire la suite
-
Il a donné un coup de jeune à la cuisine derrière les fourneaux du Septime à Paris, classé parmi les meilleurs restaurants du monde: le chef Bertrand Grébaut est décédé à l'âge de 44 ans, a annoncé samedi son associé Théophile Pourriat. "J'ai l'immense tristesse ... Lire la suite
-
L'équipementier automobile allemand Continental a annoncé samedi avoir conclu un accord pour céder sa division ContiTech au fonds d'investissement américain Lone Star pour quatre milliards d'euros, dernière étape en date d'une vaste restructuration du groupe. Continental, ... Lire la suite
-
Le corps d'un trentenaire a été découvert tôt samedi matin dans le canal Saint-Martin, lieu de baignade dans l'est de Paris autorisé au public depuis la mi-juin et la grande vague de chaleur, a appris l'AFP de source policière. Les sapeurs-pompiers et la brigade ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 71,94 | +0,53% | |
| 8 508,07 | +0,39% | |
| 4 174,91 | 0,00% | |
| 36,32 | -3,76% | |
| 12,94 | +22,31% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer