Aller au contenu principal
Fermer

October boucle un fonds de 100M€
information fournie par Agefi Asset Management  04/12/2019 à 15:15

(NEWSManagers.com) - CNP Assurances, le Fonds européen d'investissement (FEI), Bpifrance et Zencap, ont apporté à un fonds de prêt d'October (ex-Lendix) 100 millions d'euros, aux côtés d'autres investisseurs institutionnels européens, a annoncé le FEI ce 27 novembre.

Tous sont déjà intervenus dans le cadre du troisième et dernier fonds institutionnel en date lancé en 2018, qui avait notamment réuni Eiffel, Decaux Frères Investissements et Matmut.

Ce nouvel engagement de 100 millions d'euros permettra à October de financer des PME à l'aide de nouveaux prêts allant de 30.000 d'euros à 5 millions d'euros, dans tous les secteurs, en France, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas et en Allemagne.

La plateforme technologique October a été lancée en 2015 pour donner aux petites entreprises " un accès simple, rapide et direct aux prêts, et ce à grande échelle" , rappelle un communiqué. À ce jour, October a financé plus de 700 projets de développement de PME de toutes tailles et de tous secteurs, pour un montant total de 360 millions d'euros. Dans le cadre de leur engagement, les investisseurs institutionnels prêtent automatiquement à tous les projets présentés sur la plateforme, aux côtés d'une communauté existante de 20.000 prêteurs de détail.

L'engagement du FEI s'inscrit dans le cadre du programme " Crédit privé dédié aux PME" , lancé en décembre 2018 dans le cadre du plan Juncker. Ce dernier a pour objectif de promouvoir l'investissement institutionnel privé grâce à des solutions de financement davantage adaptées aux besoins des PME et des petites ETI européennes.

" Les fonds de dette diversifiés offrent aux petites entreprises une source de financement autre que les prêts bancaires classiques et leur permettent ainsi de bénéficier, notamment, de crédits sur mesure, d'un déploiement rapide et d'une approche flexible" , a commenté Pier Luigi Gilibert, directeur général du Fonds européen d'investissement.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La junte birmane organise des élections après cinq ans de guerre civile
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 19:26 

    Des élections législatives, restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement.

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 19:25 

    Star planétaire, incarnation mythique de la femme libre puis passionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du cinéma. L'actrice ... Lire la suite

  • Un portrait et des fleurs accrochés sur une barrière en hommage à Brigitte Bardot à l'entrée de sa propriété de Saint-Tropez, le 28 décembre 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:28 

    Dans la torpeur de l'hiver, Saint-Tropez retrouve son calme et son authenticité, à l'image des hommages peu nombreux mais simples des habitants qui pleurent dimanche Brigitte Bardot, estimant que "son âme restera tropézienne, pour l'éternité". Quand Julia Gangotena ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...