Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Octo AM maximise le portage sur le point de courbe le plus court possible
information fournie par AOF 26/01/2024 à 15:14

(AOF) - "On a vu par le passé que la BCE avait bien du mal à piloter précisément l’inflation", rappelle Octo AM. Ce dernier fait remarquer qu'elle nous dit encore que ses observations sont ‘a posteriori’ et qu’elle reste attentiste face à de multiples facteurs comme les salaires, le fret, la géopolitique, les matières premières, c’est-à-dire un environnement multifactoriel qu’elle ne maîtrisera pas mieux que celui de 2022 ou 2023.

Octo AM considère peu probable que les choses changent et prévient que nous risquons de connaître encore beaucoup d'effets de surprise dans les mois à venir.

Entre temps, le gestionnaire d'actifs a plutôt pris le parti de maximiser le portage sur le point de courbe le plus court possible avec des entreprises qui sont généralement plutôt prudentes car aussi dans l'incertitude ; une réduction du segment high yield qui pourrait souffrir de la conjoncture, notamment sur le segment CCC ou cyclique, et troisièmement plus de financières pour lesquelles les taux plus élevées sont une source de marge complémentaire.

Enfin, Octo AM fera abstraction pour le moment des mouvements de marché sur les taux longs, qui lui semblent prématurés, peu prévisibles et source de volatilité inutile pour un portefeuille.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.