Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Och pousse le sculpteur à divulguer des informations sur l'offre du soumissionnaire J pour l'entreprise
information fournie par Reuters 01/09/2023 à 00:55

(ajoute les commentaires de l'ancien directeur général Shafir aux paragraphes 7-9) par Svea Herbst-Bayliss

NEW YORK, 31 août (Reuters) - Dan Och et quatre autres anciens cadres de Sculptor Capital Management SCU.N ont fait pression jeudi sur le fonds spéculatif pour qu'il publie des informations sur une offre plus lucrative pour la société, qu'il a rejetée en faveur d'un accord avec Rithm Capital RITM.N .

Les investisseurs Boaz Weinstein, Bill Ackman, Marc Lasry et Jeff Yass - membres d'un groupe appelé Bidder J - ont proposé de payer 12,76 dollars par action pour Sculptor, a déclaré le fonds spéculatif mercredi. Mais Sculptor a choisi de s'en tenir à l'offre de Rithm de 11,15 dollars par action, estimant que l'offre de Bidder J avait "beaucoup moins de certitude de se conclure"

Mais Och et les autres veulent des détails.

"De nombreux actionnaires et investisseurs sont impatients d'en savoir plus sur cette offre, et nous demandons instamment au conseil d'administration de faire son devoir fiduciaire et de renoncer aux accords de non-divulgation () afin d'optimiser le processus d'offre et d'obtenir la valeur la plus élevée pour les actionnaires", a déclaré M. Och dans un communiqué.

L'appel du groupe à libérer les autres soumissionnaires de leurs accords de non-divulgation est la dernière initiative en date d'une bataille de plus en plus tendue entre certains des gestionnaires les plus célèbres de l'industrie des fonds spéculatifs au sujet de Sculptor, la société qu'Och a fondée et dirigée pendant des années. Rithm a accepté de racheter Sculptor en juillet.

M. Och a qualifié Weinstein, Ackman, Lasry et Yass de "certains des investisseurs les plus acclamés de ces 25 dernières années" et a déclaré qu'"il semble évident qu'un tel groupe pourrait renforcer l'équipe d'investissement de Sculptor tout en versant beaucoup plus d'argent aux actionnaires"

L'ancien directeur général de Sculptor, Rob Shafir, qui détient 6,2 % de la société, a déclaré qu'il pensait que le moment était venu pour la société d'être vendue, mais qu'il ne soutiendrait pas la vente proposée à Rithm.

Dans une lettre ouverte au conseil d'administration de Sculptor, il a écrit qu'il était de leur devoir fiduciaire de maximiser la valeur pour les actionnaires et que le prix de 12,76 dollars avec un financement engagé était nettement supérieur à celui de 11,15 dollars.

M. Shafir a également écrit qu'il n'était pas crédible de dire que le soumissionnaire J ne serait pas acceptable pour les commanditaires ou de maintenir la position selon laquelle le soumissionnaire J n'a pas les fonds et les ressources nécessaires pour mener à bien cette transaction.

Un représentant de Sculptor n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.

Valeurs associées

NYSE +0.71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.