Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OCEASOFT : SIGNATURE D'UN PARTENARIAT COMMERCIAL AVEC TEMPTIME, LEADER MONDIAL DES ÉTIQUETTES THERMOSENSIBLES
information fournie par Actusnews 26/04/2016 à 18:00

Montpellier, le 26 avril 2016 – Oceasoft (Alternext - FR0012407096 - ALOCA) , concepteur de capteurs intelligents et connectés pour l'industrie, annonce la signature d'un partenariat commercial stratégique avec le groupe américain Temptime, leader mondial des étiquettes thermosensibles dans le domaine des sciences de la vie. Temptime fournit aux plus grandes organisations de santé et aux industriels pharmaceutiques des solutions permettant de surveiller les produits médicaux et dispositifs biologiques sensibles aux variations de température.

Laurent ROUSSEAU, Président-Directeur général d'Oceasoft, commente :

« L'expertise reconnue d'Oceasoft dans la conception de capteurs de petite taille avec une très longue longévité sur pile, associée à la renommée des produits Temptime, va créer une synergie unique pour l'adoption généralisée d'enregistreurs de température dans la chaîne logistique pharmaceutique.

Quelques mois après l'ouverture de notre filiale américaine, ce partenariat commercial avec Temptime va donc nous permettre d'accélérer la diffusion de notre offre de capteurs intelligents et connectés pour l'industrie pharmaceutique, en particulier aux États-Unis, et de répondre à la demande grandissante de ce secteur. »
Selon les termes de l'accord, Temptime distribuera sous sa propre marque les capteurs de température Oceasoft, qui viendront ainsi compléter sa gamme d'étiquettes thermosensibles. Temptime adressera trois marchés distincts des sciences de la vie, pour lesquels le contrôle de la chaîne du froid revêt une importance capitale : le marché des vaccins, le marché des essais cliniques et celui du « specialty pharmacy », aux États-Unis et en Chine.

Encore méconnu en France, le marché du « specialty pharmacy » consiste à faire livrer directement au patient un médicament préparé spécialement pour lui par le laboratoire pharmaceutique, sans passer par les intermédiaires traditionnels (grossiste, répartiteur, pharmacien, etc.). Ce marché, estimé à 78 milliards de dollars aux Etats-Unis[1], a affiché une forte croissance de 23% 2 en 2015, soutenue par la multiplication des établissements accrédités pour exercer dans ce domaine.

Considérant qu'en 2018 près d'un produit de santé sur deux sera thermosensible et nécessitera de ce fait un suivi rigoureux de la chaîne du froid, l'usage de capteurs enregistreurs de température devrait se généraliser sur le marché du « specialty pharmacy ».

À propos d'Oceasoft
Oceasoft conçoit, étalonne et commercialise des capteurs intelligents et connectés pour la surveillance de paramètres physiques tels que la température, l'humidité, le taux de CO2 ou encore la pression différentielle, à destination des industries des sciences de la vie, de l'agroalimentaire.
La société propose une offre complète et verticalisée, depuis le capteur jusqu'à l'intégration dans le système d'information en maîtrisant les 3 domaines d'expertise suivants : capteurs et étalonnage, transmission radiofréquences et développement de plateformes logicielles.
Sur l'exercice 2014/15, la société a réalisé 5,2 m€ de chiffre d'affaires (47% à l'international), et une marge d'EBITDA de 7,1%.

Libellé : OCEASOFT
Code ISIN : FR0012407096
Code mnémonique : ALOCA
Lieu de cotation : Alternext Paris (Euronext)
Plus d'informations sur www.oceasoft.fr

Oceasoft
Laurent ROUSSEAU - PDG
Tél : 04 99 13 67 30
l.rousseau@oceasoft.com

Oceasoft
Nicolas PRAK - Responsable communication
Tél : 04 99 13 67 30
n.prak@oceasoft.com
ACTUS finance & communication
Caroline LESAGE - Relations Investisseurs
Tél. 01 53 67 36 79
clesage@actus.fr
ACTUS finance & communication
Anne-Catherine BONJOUR - Relations presse
Tél. 01 53 67 36 93
acbonjour@actus.fr

[1] Source : Drug Channels Institute
2 Source : IMS Health


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-43921-OCEASOFT_Partenariat-temptime_26042016_VDEF.pdf

Valeurs associées

2,850 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, au Campus du parti de gauche à Blois, le 29 août 2025 ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 30.08.2025 16:53 

    Le Parti socialiste, "volontaire" pour prendre la relève de François Bayrou et gouverner la France, a présenté samedi ses propositions budgétaires, prévoyant de réduire le déficit de 21,7 milliards d'euros en 2026 et de suspendre immédiatement la réforme des retraites, ... Lire la suite

  • Pluie, neige, boue, dans "l'enfer" de la première nuit de l'UTMB
    information fournie par AFP Video 30.08.2025 16:46 

    Au point de ravitaillement du lac Combal, 70 km après le départ, les coureurs amateurs de l'Ultra-trail du Mont-Blanc portaient samedi les stigmates d'une nuit dantesque, marquée par la pluie, le froid et les chutes.

  • Le secrétaire général du Conseil de l'Europe Alain Berset arrive pour un sommet sur l'intelligence artificielle à Paris, le 11 février 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 30.08.2025 16:23 

    Le secrétaire général du Conseil de l'Europe, le Suisse Alain Berset, a été hospitalisé mais son état n'est "pas préoccupant", a indiqué samedi l'institution, vigie des droits de l'homme sur le continent. "Le secrétaire général du Conseil de l'Europe, Alain Berset, ... Lire la suite

  • Le bar à vin La Winery, dans le centre-ville d'Evreux, où une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule après une altercation dans l'établissement, le 30 août 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 30.08.2025 14:42 

    Un mort, cinq blessés dont deux en urgence absolue: une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule dans la nuit de vendredi à samedi à Evreux après une altercation dans un bar à vin du centre-ville, "défavorablement connu" selon le maire. Trois personnes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...