Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

OCEASOFT

6.10EUR
+0.83% 
Ouverture théorique 6.10

FR0012407096 ALOCA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    6.10

  • clôture veille

    6.05

  • + haut

    6.10

  • + bas

    6.10

  • volume

    400

  • valorisation

    18 MEUR

  • capital échangé

    0.01%

  • dernier échange

    20.04.18 / 09:08:47

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.50

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6.70

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter OCEASOFT à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter OCEASOFT à mes listes

    Fermer

OCEASOFT : OCEASOFT ÉQUIPE UN PROJET SCIENTIFIQUE INÉDIT AVEC SES PREMIERS CAPTEURS ENVIRONNEMENTAUX

Actusnews07/06/2016 à 18:00

Montpellier, le 7 juin 2016 – Oceasoft (Alternext - FR0012407096 - ALOCA), concepteur de capteurs intelligents et connectés pour l'industrie, va mettre ses premiers capteurs environnementaux au service d'une expérience scientifique inédite, visant à analyser pendant une année l'impact des capteurs connectés sur le comportement et les habitudes quotidiennes de l'homme. Ce projet est porté par des unités mixtes de recherche rattachées au CNRS et à l'Université de Montpellier.


Un dispositif unique au monde

L'expérience commencera début 2017 et se déroulera dans un « appartement observatoire » du futur truffé d'objets connectés et de capteurs (42 à ce stade du projet) mesurant la température, l'humidité, le niveau sonore, le niveau de pollution, de pollen, la pression atmosphérique, la position dans l'espace, le niveau de radiation radiofréquence, etc. Oceasoft fournira notamment des capteurs de la gamme Cobalt, Emerald et Atlas, ainsi que des capteurs environnementaux nouvelle génération, dont le nom reste encore confidentiel à ce stade.

Les occupants pourront, grâce à une application, évaluer leur degré de bien-être à l'intérieur de l'appartement à tout moment. A chaque évaluation, l'ensemble des paramètres physiques dans l'appartement sera figé et mémorisé. Durant ces douze mois d'observation, un groupe d'experts composé de juristes, linguistes, chercheurs sur le mouvement, architectes, spécialistes des sciences humaines ou encore du marketing, tentera de comprendre et d'analyser l'impact des capteurs et des objets connectés sur la vie au quotidien des résidents.


Laurent ROUSSEAU, Président-Directeur général d'Oceasoft, commente :

« Ce projet original, né de l'idée d'Alain Foucaran, directeur de l'Institut d'électronique et des systèmes à Montpellier, et de Malo Depincé de l'unité de recherche montpelliéraine Dynamiques du droit, positionne Oceasoft comme industriel de référence pour la fourniture de capteurs environnementaux.

Au-delà de nous offrir une visibilité accrue pour la commercialisation de nos futurs capteurs environnementaux, cette étude va nous permettre d'améliorer les fonctionnalités de nos capteurs intelligents et connectés, pour mieux anticiper, par la mesure prédictive, les situations néfastes pour notre confort. »


Un projet scientifique interdisciplinaire
Oceasoft est associé dans ce projet scientifique collaboratif et interdisciplinaire à plusieurs partenaires, dont :

Unité de recherche du CNRS et de l'Université de Montpellier « Dynamiques du droit » Institut d'électronique et des systèmes (IES)
(CNRS - Université de Montpellier)
Centre européen de recherche sur le mouvement humain
Maison des Sciences de l'Homme de Montpellier  Fabricant et assembleur de cartes et systèmes électroniques Ecole polytechnique universitaire de Montpellier - Informatique & Gestion (MEA)
Master EEA, Chaire e-santé et Unité de recherche Praxiling à l'Université Montpellier Laboratoire d'Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier Laboratoire Montpelliérain d'Economie Théorique et Appliquée
Laboratoire Innovation Formes Architecture Milieux Montpellier Recherche en Management
 
Unité Mixte de Recherche
Dynamique Musculaire & Métabolisme
Laboratoire de recherche sur la prévention santé Institut des Technosciences de l'Information et de la Communication

 

À propos d'Oceasoft

 

Oceasoft conçoit, étalonne et commercialise des capteurs intelligents et connectés pour la surveillance de paramètres physiques tels que la température, l'humidité, le taux de CO2 ou encore la pression différentielle, à destination des industries des sciences de la vie, de l'agroalimentaire.
La société propose une offre complète et verticalisée, depuis le capteur jusqu'à l'intégration dans le système d'information en maîtrisant les 3 domaines d'expertise suivants : capteurs et étalonnage, transmission radiofréquences et développement de plateformes logicielles.
Sur l'exercice 2014/15, la société a réalisé 5,2 m€ de chiffre d'affaires (47% à l'international), et une marge d'EBITDA de 7,1%.
 
Libellé : OCEASOFT
Code ISIN : FR0012407096
Code mnémonique : ALOCA
Lieu de cotation : Alternext Paris (Euronext)
Plus d'informations sur www.oceasoft.fr

 

Oceasoft
Laurent ROUSSEAU - PDG
Tél : 04 99 13 67 30
l.rousseau@oceasoft.com
 
Oceasoft
Nicolas PRAK - Responsable communication
Tél : 04 99 13 67 30
n.prak@oceasoft.com
ACTUS finance & communication
Caroline LESAGE - Relations Investisseurs
Tél. 01 53 67 36 79
clesage@actus.fr
ACTUS finance & communication
Anne-Catherine BONJOUR - Relations presse
Tél. 01 53 67 36 93
acbonjour@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44543-OCEASOFT_Capteurs-environnementaux_07062016_VDEF.pdf

Valeurs associées

+0.83%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.