Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Obiz finalise l’acquisition de Ski Loisirs Diffusion
information fournie par AOF 29/06/2023 à 18:15

(AOF) - Obiz, plateforme digitale de marketing relationnel responsable, annonce la finalisation de l’acquisition de Ski Loisirs Diffusion (SLD), plateforme française éditeur d’API et de plateformes SaaS, leader de solutions dédiées aux Inters CSE, CSE (Comité Social et Économique) et Collectivités françaises. SLD propose plus de 120 000 offres de loisirs à prix réduits destinées à plus de 10 millions de bénéficiaires et compte 5 000 clients CSE en direct, dont plusieurs grandes entreprises du CAC 40 et du SBF 120.

Sur le plan financier, ce rapprochement propulse l'ensemble constitué du groupe Obiz dans une nouvelle dimension : sur une base proforma en année pleine, le groupe entend réaliser un chiffre d'affaires à minima de 70 millions d'euros, accompagné d'une marge brute de 10 millions d'euros et d'un EBITDA de 3 millions d'euros en 2023, situant ainsi le groupe en avance sur ses objectifs 2025.

À l'issue de cette opération, Obiz détient désormais 100% du capital de Ski Loisirs Diffusion.

Cette acquisition a été financée par les fonds propres levés par le biais d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d'un montant total de 8 millions d'euros, par de nouveaux emprunts bancaires d'un montant de 6,5 millions d'euros souscrits pour l'occasion, et sur la trésorerie disponible d'Obiz.

SLD sera consolidée dans les comptes d'Obiz dès le 1er juillet 2023.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Analyse sectorielle Communication et Publicité

Coup de frein pour la croissance de la publicité en ligne

Après une année record en 2021, les annonceurs sont désormais plus prudents. Au premier trimestre, la publicité en ligne a enregistré une croissance limitée à 7 % pour Meta, le niveau le plus faible depuis son entrée en Bourse en 2012. L'ex-Facebook est particulièrement impacté par le nouveau système d'Apple qui restreint le ciblage publicitaire. En effet, les applications dans les iPhone doivent désormais demander à leurs utilisateurs si leurs données peuvent être partagées avec des tiers à des fins publicitaires. Selon un spécialiste du secteur, le manque à gagner pour Facebook, YouTube, Twitter et Snapchat pourrait avoisiner 16 milliards de dollars en 2022.

Valeurs associées

Euronext Paris +4.15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.