Nvidia signe un accord de collaboration avec Intel, dans lequel il va investir cinq milliards de dollars
information fournie par Zonebourse 18/09/2025 à 14:16
Dans un communiqué, les deux groupes indiquent que ce partenariat stratégique vise à développer de manière conjointe toute une série de gammes de produits 'sur mesure' destinés aux centres de données et aux ordinateurs personnels, afin d'accélérer les applications et charges de travail pour les marchés des 'hyperscaleurs', des entreprises et du grand public.
L'accord prévoit une intégration étroite des architectures des deux groupes via la technologie NVLink de Nvidia, avec l'idée d'associer la puissance de calcul accéléré et d'intelligence artificielle (IA) du spécialiste des GPU avec les processeurs x86 d'Intel.
Dans le domaine des centres de données, Intel fabriquera des processeurs x86 personnalisés pour Nvidia, qui les intégrera dans ses plateformes d'infrastructure d'IA et les proposera directement au marché.
Sur le segment des PC, Intel produira et commercialisera de nouveaux systèmes sur puces (SoC) x86 intégrant des 'chiplets' GPU Nvidia RTX.
Aux cours actuels, la participation de Nvidia - qui va se faire à un prix de 23,28 dollars soit une décote de 6,5% par rapport au cours de clôture de mercredi soir - représente autour de 4,3% du capital d'Intel.
Suite à ces annonces, l'action Intel était attendue en hausse de 29% jeudi matin à la Bourse de New York, tandis que le titre Nvidia affichait des gains de plus de 3% en préouverture.
| 208,7950 USD | NASDAQ | +3,11% |
A lire aussi
-
Une autre partie de la tour médiévale Torre dei Conti s'effondre pendant les opérations de sauvetage, après un premier effondrement survenu pendant des travaux de rénovation.
-
Donald Trump n'exclut ni intervention terrestre ni frappes aériennes au Nigeria, au lendemain de sa menace d'y mener une action militaire si le pays le plus peuplé d'Afrique n'arrête pas ce que le président américain prétend être une persécution des chrétiens. ... Lire la suite
-
L'homme inculpé pour l'attaque au couteau qui a fait dix blessés samedi soir dans un train dans l'est de l'Angleterre est soupçonné d'avoir été impliqué dans plusieurs autres incidents, dont une agression contre un adolescent survenue la veille, des faits susceptibles ... Lire la suite
-
Le Bélarus a essuyé lundi de vives critiques devant l'ONU de la part de nombreux pays déplorant son bilan en matière de droits humains et l'accusant de répression systémique, de poursuites à caractère politique et de tortures généralisées. Au cours d'un examen ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer