Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nvidia réduit sa participation dans Arm Holdings et dévoile sa position dans l'entreprise chinoise WeRide
information fournie par Reuters 14/02/2025 à 18:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les actions d'Arm Holdings au paragraphe 9) par Jaspreet Singh

Nvidia NVDA.O a réduit d'environ 44% sa participation dans la société britannique de puces Arm Holdings ARM.O et s'est retirée de ses participations dans Serve Robotics et SoundHound AI au quatrième trimestre, a montré vendredi un dépôt réglementaire.

Le géant des puces d'intelligence artificielle a également déclaré une position de 1,7 million d'actions dans la startup chinoise de conduite autonome WeRide Inc WRD.O , faisant grimper ses actions de 94%.

WeRide utilise les processeurs graphiques avancés et les logiciels d'IA de Nvidia pour propulser ses véhicules et avait une valorisation boursière de 4,71 milliards de dollars à la dernière clôture. Nvidia a été l'un des premiers investisseurs dans WeRide.

Les investisseurs suivent de près les déclarations de participation de Nvidia, car elles peuvent influencer le cours des actions des entreprises dans lesquelles elle investit ou dont elle se sépare, tout en fournissant des indications sur la stratégie de croissance du concepteur de puces d'intelligence artificielle dominant le marché.

"Il n'y a pas de plus grand vote de confiance que la prise de participation de Nvidia dans votre entreprise", a déclaré Dennis Dick, trader chez Triple D Trading.

Les actions de Nebius Group NBIS.O ont augmenté de 8 % après que Nvidia a déclaré 1,2 million d'actions dans la société d'intelligence artificielle en nuage au cours du trimestre clos le 31 décembre.

Nvidia, basé à Santa Clara, en Californie, a réduit sa participation dans Arm de 43,8% à 1,1 million d'actions, évaluant son stock restant à environ 181 millions de dollars à la clôture de jeudi.

"Bien que la réduction de sa position dans Arm Holdings puisse faire sourciller, l'investissement dans Nebius et WeRide s'aligne sur sa stratégie à long terme en matière d'IA", a déclaré Shiraz Ahmed, gestionnaire de portefeuille principal et fondateur de Sartorial Wealth chez Raymond James.

Arm, dont les actions ont baissé de 5 %, fournit la propriété intellectuelle cruciale que des entreprises telles qu'Apple

AAPL.O et Nvidia utilisent sous licence pour créer leurs puces.

L'année dernière, le fabricant de puces en difficulté Intel

INTC.O a vendu la totalité de sa participation dans Arm dans le cadre d'une restructuration.

Nvidia a également dissous ses participations dans Serve Robotics SERV.O , connue pour ses robots de livraison de trottoirs, et dans la société israélienne de technologie médicale Nano-X Imaging Ltd NNOX.O , ce qui a fait chuter leurs actions de 42 % et 13 % respectivement.

Les actions du fabricant d'assistants vocaux SoundHound AI

SOUN.O ont chuté de 29 %.

Valeurs associées

202,3800 USD NASDAQ -2,50%
137,5800 USD NASDAQ -2,68%
19,3100 USD NASDAQ -2,47%
4,6000 USD NASDAQ -2,34%
52,0000 USD NASDAQ -4,46%
18,9400 USD NASDAQ 0,00%
173,7200 USD NASDAQ -2,33%
10,0100 USD NASDAQ -1,77%
10,1100 USD NASDAQ -2,13%
8,6500 USD NASDAQ -5,77%

1 commentaire

  • 14 février 16:05

    En apportant ses cartes d'accélération au capital :)
    Bien joué NVidia !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...