Aller au contenu principal
Fermer

Nvidia prévoit un chiffre d'affaires T3 supérieur aux attentes
information fournie par Reuters 19/08/2020 à 23:48

19 août (Reuters) - Nvidia NVDA.O a annoncé mercredi tabler pour le trimestre en cours sur un chiffre d'affaires supérieur aux estimations du marché, grâce entre autres à l'essor de l'intelligence artificielle et de l'informatique décentralisée ("cloud"), qui dope la demande pour ses processeurs.

Le groupe américain, dont la capitalisation boursière dépasse désormais celle d'Intel INTC.O , a aussi présenté des résultats trimestriels qui dépassent les attentes du marché.

Son action perdait néanmoins 1,5% dans les transactions hors séance après la clôture des marchés américains, les annonces favorisant des prises de bénéfice après une envolée de plus de 185% en un an.

Pour le troisième trimestre de son exercice fiscal décalé, Nvidia prévoit un chiffre d'affaires (CA) de 4,40 milliards de dollars (3,71 milliards d'euros), plus ou moins 2%, alors que le consensus IBES-Refinitiv table sur 3,97 milliards.

Au deuxième trimestre, clos le 26 juillet, le CA a progressé de près de 50% par rapport à la période équivalente de l'an dernier pour atteindre 3,87 milliards de dollars alors que le marché attendait 3,65 milliards.

Le bénéfice net trimestriel a atteint 622 millions de dollars, soit 0,99 dollar par action, contre 552 millions (0,90 dollar/action) un an plus tôt.

Le bénéfice par action ajusté ressort à 2,18 dollars, soit 21 cents au-dessus du consensus.

(Stephen Nellis et Neha Malara, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

35,5200 USD NASDAQ 0,00%
190,1700 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Zonebourse 17.11.2025 14:30 

    Boeing annonce que le transporteur ouest-africain Air Sénégal s'est engagé à commander neuf avions 737 MAX, sa première commande auprès de l'avionneur américain depuis plus de 20 ans, pour son expansion régionale et internationale. Avec l'introduction du 737-8 ... Lire la suite

  • Le logo d'Alstom
    information fournie par Reuters 17.11.2025 14:21 

    (Reuters) -Alstom a annoncé lundi la signature d'un accord portant sur la fourniture de 55 locomotives Traxx à l'Ukraine, pour un montant de 470 millions d'euros. Les locomotives, à double tension et spécialement adaptées aux besoins de l'infrastructure ukrainienne, ... Lire la suite

  • ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 17.11.2025 14:14 

    "Ce serait le plus grand recul des droits numériques fondamentaux de l'histoire de l'UE", ont alerté 127 ONG et syndicats la semaine dernière. Critiquée par les acteurs de la tech locaux ou américains, l'Union européenne envisage d'alléger ses régulations sur l’intelligence ... Lire la suite

  • Des marchés financiers saisis par le doute ?
    information fournie par Ecorama 17.11.2025 14:10 

    Des marchés financiers en quête de repères : la semaine dernière, les Bourses mondiales ont connu de fortes turbulences, alimentées par les incertitudes autour de la politique monétaire américaine. La probabilité d’une baisse de taux de la Fed en décembre s’est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...