Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nvidia prévoit de livrer ses nouvelles puces cette année
information fournie par Reuters 19/03/2024 à 18:56

(Actualisé avec remontée du cours de bourse, détails sur les livraisons de puces aux paragraphes 1 à 3)

par Medha Singh

L'action de Nvidia NVDA.O grimpait de 1% mardi à la Bourse de New York, après que le fabricant de puces a déclaré prévoir de commencer à livrer sa nouvelle technologie phare d'intelligence artificielle (IA) plus tard cette année.

La troisième plus grosse capitalisation mondiale, dont le titre reculait depuis l'ouverture de Wall Street, a ainsi inversé la tendance alors que le directeur général Jensen Huang et la directrice financière Colette Kress répondaient aux questions des investisseurs lors de la conférence annuelle des développeurs de l'entreprise à San Jose, en Californie.

"Nous pensons que nous allons arriver sur le marché dans le courant de l'année", a déclaré Colette Kress, évoquant la nouvelle puce d'intelligence artificielle de Nvidia.

Le prix de la puce Blackwell se situera entre 30.000 et 40.000 dollars, a déclaré à la chaîne CNBC le directeur général de Nvidia, Jensen Huang.

Outre la puce Blackwell, qui combine deux carrés de silicium de la taille de la dernière solution proposée par la société, Nvidia a présenté lundi un nouvel ensemble d'outils logiciels destinés à faciliter la vente de modèles d'intelligence artificielle par les développeurs aux entreprises exploitant la technologie du groupe.

Nvidia s'attend à voir ses principaux clients, dont Amazon.com AMZN.O , Alphabet GOOGL.O , Meta Platforms

META.O , Microsoft MSFT.O , OpenAI et Tesla TSLA.O , utiliser la nouvelle technologie phare.

L'entreprise, qui détient 80% du marché des puces d'intelligence artificielle, s'éloigne également de la vente de puces à l'unité pour s'orienter vers la vente de systèmes complets.

La promotion du logiciel témoigne de la volonté de Nvidia, dont les puces sont principalement utilisées pour entraîner des modèles de langage de grande taille tels que Gemini de Google, de rendre son matériel plus facile à adapter pour les entreprises qui s'empressent d'intégrer l'IA générative dans leurs activités.

La part de marché de Nvidia devrait cependant baisser de plusieurs points de pourcentage cette année, estiment des analystes, les concurrents lançant de nouveaux produits et les plus gros clients de l'entreprise fabriquant leurs propres puces, même si sa domination semble rester incontestée.

(Reportage Medha Singh et Aditya Soni à Bangalore, Stephen Nellis et Max A. Cherney à San Jose, Californie ; version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

176.44 USD NASDAQ -1.61%
172.50 USD NASDAQ +0.23%
466.83 USD NASDAQ -0.05%
415.13 USD NASDAQ +0.11%
1 096.33 USD NASDAQ -0.78%
178.08 USD NASDAQ -0.40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.