Aller au contenu principal
Fermer

Nvidia, Microsoft et Amazon sont en pourparlers pour investir jusqu'à 60 milliards de dollars dans OpenAI, selon The Information
information fournie par Reuters 29/01/2026 à 06:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout du refus de commenter de Microsoft et d'Amazon au paragraphe 5)

Nvidia NVDA.O , Amazon AMZN.O et Microsoft MSFT.O sont en pourparlers pour investir jusqu'à 60 milliards de dollars dans OpenAI, a rapporté The Information mercredi.

Nvidia, un investisseur existant dont les puces alimentent les modèles d'IA d'OpenAI, est en pourparlers pour investir jusqu'à 30 milliards de dollars, a déclaré The Information, citant une personne ayant connaissance de la situation. Microsoft, un investisseur de longue date, est en pourparlers pour investir moins de 10 milliards de dollars, selon le rapport. Il ajoute qu'Amazon, qui serait un nouvel investisseur, est en pourparlers pour investir nettement plus de 10 milliards de dollars, voire plus de 20 milliards de dollars.

OpenAI est sur le point de recevoir des feuilles de termes, ou un engagement d'investissement, de la part de ces entreprises, selon le rapport.

Amazon et Microsoft ont refusé de commenter, tandis que Nvidia et OpenAI n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters en dehors des heures de bureau.

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement le rapport. L'investissement d'Amazon pourrait dépendre de négociations distinctes, notamment d'une éventuelle extension de l'accord de location de serveurs en nuage d'OpenAI avec Amazon et d'un accord commercial permettant à OpenAI de vendre ses produits, tels que les abonnements à ChatGPT pour les entreprises, à Amazon, a déclaré The Information. Cela fait suite à des rapports publiés en début de semaine selon lesquels SoftBank Group 9984.T est en pourparlers pour investir jusqu'à 30 milliards de dollars supplémentaires dans OpenAI. OpenAI est aux prises avec des coûts croissants pour former et faire fonctionner ses modèles d'IA, alors que la concurrence d'Alphabet GOOGL.O Google s'intensifie.

Valeurs associées

336,0100 USD NASDAQ +0,44%
243,0100 USD NASDAQ -0,68%
482,1800 USD NASDAQ +0,33%
191,6050 USD NASDAQ +1,64%
23,255 EUR Tradegate +2,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Au cours d'une campagne de détection de PFAS dans les corps humains, à Braine-le-Château, en Belgique, le 19 juin 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 29.01.2026 12:50 

    Coûts pour la santé, dépollution des sols et de l'eau... Les polluants éternels (PFAS), ces substances chimiques persistantes omniprésentes dans notre quotidien, pourraient coûter à l'Union européenne jusqu'à 1.700 milliards d'euros d'ici à 2050, selon un rapport ... Lire la suite

  • Une pancarte avec les images de Renée Good and Alex Pretti à Minneapolis, Minnesota, le 27 janvier 2026 ( AFP / Octavio JONES )
    information fournie par AFP 29.01.2026 12:42 

    Durcissement ou apaisement ? L'envoyé spécial de Donald Trump à Minneapolis doit présenter publiquement son plan jeudi, pour rétablir le calme dans une ville qui tient tête à l'administration après la mort d'un infirmier tué dans une altercation avec des agents ... Lire la suite

  • L'affaire des rappels de laits infantiles potentiellement contaminés par la toxine céréulide prend un tour judiciaire avec une plainte à Paris de l'association Foodwatch et de huit familles ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 29.01.2026 12:40 

    L'affaire des laits infantiles, déjà à l'origine de deux enquêtes ouvertes en France après la mort de deux nourrissons, connaît jeudi un nouvel épisode judiciaire avec la plainte déposée à Paris par l'association Foodwatch et huit familles qui accusent les industriels ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer (g) est reçu à Pékin par le président chinois Xi Jinping, le 29 janvier 2026 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 29.01.2026 12:28 

    Le président chinois Xi Jinping et le Premier ministre britannique Keir Starmer ont salué jeudi à Pékin l'amélioration de la relation entre leurs pays, nécessaire selon eux dans un contexte de tensions globales et malgré la persistance de différends sérieux. Il ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...