Aller au contenu principal
Fermer

Nvidia: le cap des 4.000 milliards de dollars de capitalisation atteint
information fournie par Zonebourse 09/07/2025 à 16:43

(CercleFinance.com) - Nvidia est devenue mercredi la première entreprise américaine à dépasser la barre symbolique des 4.000 milliards de dollars de capitalisation boursière, un an à peine après avoir atteint le seuil des 3.000 milliards.

L'action du fabricant de processeurs dédiés à l'IA est brièvement monté à 164,4 dollars ce matin, un plus haut historique qui lui confère une capitalisation boursière de 4.020 milliards de dollars. Vers 10h20 (heure de New York), le titre gagnait 2,1%.

La société, dont la valeur est la plus élevée au monde, est la première à atteindre ce seuil, les investisseurs pariant sur le fait que le groupe californien va continuer à profiter de l'engouement pour l'IA générative.

Après avoir traversé un passage à vide en début d'année en raison de l'émergence de l'application d'IA chinoise à bas coûts DeepSeek puis de la mise en place des nouveaux droits de douane américains, l'action Nvidia a retrouvé une trajectoire ascendante ce printemps pour reprendre la place de première capitalisation boursière mondiale.

Au total, la valeur boursière de Nvidia a augmenté de presque 22% depuis le début de l'année, à comparer avec un gain de l'ordre de 7% pour le Nasdaq.

Cette performance illustre la confiance toujours plus forte des investisseurs dans la capacité du groupe à tirer parti de la révolution créée par l'IA, amorcée par le lancement de ChatGPT fin 2022, une aubaine qui représente selon certains analystes la plus grande transformation technologique depuis 40 ans, avec Nvidia au coeur de cette mutation grâce à ses puces désormais devenues cruciales.

Parmi les poids lourds des nouvelles technologies, Microsoft est l'entreprise qui talonne de plus près Nvidia, avec une capitalisation boursière de près de 3.750 milliards de dollars.

A en croire Dan Ives, analyste chez Wedbush Securities, le groupe de logiciels devrait lui-même atteindre le cap des 4.000 milliards de dollars de valorisation dans le courant de l'été, ouvrant ainsi la course à la prochaine grande étape pour les groupes issus du secteur des hautes technologies : le seuil des 5.000 milliards de capitalisation.

Valeurs associées

186,2600 USD NASDAQ +2,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ROBERTET : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • NEXANS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • AMUNDI SA : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:47 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Delphine Arnault à Paris, le 3 septembre 2025. ( AFP / THOMAS SAMSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.10.2025 08:45 

    La PDG de Dior, Delphine Arnault, s'est dite "très optimiste" pour l'avenir de cette maison de luxe, l'une des plus prestigieuses du numéro un mondial LVMH , dans une interview à La Tribune Dimanche datée du 26 octobre. "Je suis très optimiste pour l'avenir", a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...