Nvidia: le cap des 4.000 milliards de dollars de capitalisation atteint
information fournie par Zonebourse 09/07/2025 à 16:43
L'action du fabricant de processeurs dédiés à l'IA est brièvement monté à 164,4 dollars ce matin, un plus haut historique qui lui confère une capitalisation boursière de 4.020 milliards de dollars. Vers 10h20 (heure de New York), le titre gagnait 2,1%.
La société, dont la valeur est la plus élevée au monde, est la première à atteindre ce seuil, les investisseurs pariant sur le fait que le groupe californien va continuer à profiter de l'engouement pour l'IA générative.
Après avoir traversé un passage à vide en début d'année en raison de l'émergence de l'application d'IA chinoise à bas coûts DeepSeek puis de la mise en place des nouveaux droits de douane américains, l'action Nvidia a retrouvé une trajectoire ascendante ce printemps pour reprendre la place de première capitalisation boursière mondiale.
Au total, la valeur boursière de Nvidia a augmenté de presque 22% depuis le début de l'année, à comparer avec un gain de l'ordre de 7% pour le Nasdaq.
Cette performance illustre la confiance toujours plus forte des investisseurs dans la capacité du groupe à tirer parti de la révolution créée par l'IA, amorcée par le lancement de ChatGPT fin 2022, une aubaine qui représente selon certains analystes la plus grande transformation technologique depuis 40 ans, avec Nvidia au coeur de cette mutation grâce à ses puces désormais devenues cruciales.
Parmi les poids lourds des nouvelles technologies, Microsoft est l'entreprise qui talonne de plus près Nvidia, avec une capitalisation boursière de près de 3.750 milliards de dollars.
A en croire Dan Ives, analyste chez Wedbush Securities, le groupe de logiciels devrait lui-même atteindre le cap des 4.000 milliards de dollars de valorisation dans le courant de l'été, ouvrant ainsi la course à la prochaine grande étape pour les groupes issus du secteur des hautes technologies : le seuil des 5.000 milliards de capitalisation.
| 180,9900 USD | NASDAQ | 0,00% |
A lire aussi
-
Le Danemark, "indigné", a annoncé lundi la convocation prochaine de l'ambassadeur des États-Unis à Copenhague après que le président américain Donald Trump a annoncé la nomination d'un envoyé spécial pour le Groenland, territoire autonome danois qu'il a menacé ... Lire la suite
-
Après une année 2025 marquée par des hausses boursières généralisées, les interrogations se multiplient sur la valorisation des entreprises liées à l'intelligence artificielle. Entre dettes publiques, volatilité des crypto-actifs et décisions de la Réserve fédérale, ... Lire la suite
-
(Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, Micron, fabricants de puces, Coty, Netflix, Paramount Skydance, Oracle) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse ... Lire la suite
-
La multiplication des interventions des Etats-Unis contre des navires chargés de pétrole vénézuélien menace d’asphyxier l’économie vénézuélienne, tout en alimentant la ritournelle du pouvoir: Donald Trump cherche à renverser Nicolas Maduro pour contrôler les richesses ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer