Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nvidia: L'action pourrait varier de 200 mds de dollars après les résultats, selon des traders
information fournie par Reuters 21/05/2024 à 12:54

Photo d'illustration du logo du fabricant de semi-conducteurs Nvidia

Photo d'illustration du logo du fabricant de semi-conducteurs Nvidia

par Saqib Iqbal Ahmed

Les traders prévoient un mouvement important sur l'action Nvidia à l'issue de la publication mercredi des résultats du premier trimestre du fabricant de semi-conducteurs, même si les prévisions en termes de volatilité devraient être plus modérées que par le passé, montrent les marchés d'options américains.

Les options sur Nvidia montrent que le titre devrait fluctuer de 8,7% dans un sens ou dans l'autre d'ici vendredi, selon les données de la société d'analyse d'options Trade Alert.

Cela se traduirait par une variation de la capitalisation boursière du groupe de 200 milliards de dollars, un montant plus élevé que la valeur en Bourse d'environ 90% des entreprises composant le S&P 500.

Cette variation attendue, certes impressionnante au regard de la plupart des critères, reste toutefois inférieure au bond de 16,4% enregistré par l'action Nvidia après la publication des résultats du quatrième trimestre 2023. Elle est également moins marquée que la hausse moyenne de 12% calculée par les traders au cours des huit derniers trimestres.

"La volatilité et les attentes étaient beaucoup plus élevées la dernière fois", commente Chris Murphy, co-responsable de la stratégie des produits dérivés chez Susquehanna Financial Group.

HAUSSE DU TITRE DE PRÈS DE 90% EN 2024

L'action Nvidia, en hausse d'environ 87% depuis le début de l'année, est considérée comme un bon indicateur du secteur de l'intelligence artificielle (IA), jugé très prometteur.

La capitalisation boursière du groupe de Santa Clara, en Californie, s'élève actuellement à environ 2.300 milliards de dollars, ce qui le place au troisième rang des entreprises les mieux valorisées de Wall Street, derrière Microsoft et Apple. Les analystes de Wall Street tablent sur un trimestre exceptionnel pour Nvidia, tandis qu'au cours des derniers mois l'engouement pour le spécialiste des puces s'est propagé à d'autres groupes exposés au thème de l'IA.

"Les avantages de l'IA s'étendent à l'énergie, aux matières premières et aux utilities (services aux collectivités)", soulignent dans une note les stratèges de BofA parmi lesquels figure Gonzalo Asis.

"Il ne s'agit plus seulement de Nvidia", ajoutent-ils

BofA s'attend à ce que Nvidia représente 9% de la croissance des bénéfices du S&P 500 sur les 12 prochains mois, contre 37% au cours des 12 derniers mois.

Cela ne signifie pas autant que la prochaine publication des comptes de la société n'aura pas d'impact sur le cours de l'action.

Pour Matt Amberson, fondateur d'ORATS, une plate-forme de services d'analyses sur les options, la volatilité implicite des options suggère que les traders d'options n'excluent pas la possibilité d'une nouvelle hausse de l'action Nvidia, malgré ses gains déjà considérables depuis le début de l'année.

"Les traders s'attendent à ce que les mouvements de hausse soient aussi violents que les mouvements de baisse", a-t-il déclaré.

Sur la période janvier-mars, Nvidia devrait afficher un bénéfice de 5,59 dollars par action pour un chiffre d'affaires de 24,65 milliards de dollars, contre des ventes de 7,19 milliards de dollars sur la même période il y a un an, selon les données de LSEG.

Steve Sosnick, chef stratège chez Interactive Brokers, estime qu'une déception sur Nvidia pourrait mettre à l'épreuve la détermination des investisseurs sur les perspectives de l'IA.

"Oui, le rallye s'est élargi, mais je ne suis pas sûr de sa solidité si (le titre) Nvidia venait à être cédé massivement", a-t-il déclaré, ajoutant néanmoins que le marché de l'IA est très important.

(Reportage Saqib Iqbal Ahmed, version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

130,78 USD NASDAQ -3,54%

1 commentaire

  • 21 mai 15:05

    Rien d'anormal puisque la valo est immense .


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.