Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nvidia fait parler d'elle pour une éventuelle inclusion dans le Dow Jones après le fractionnement de ses actions
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 15:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire au paragraphe 5, mise à jour des prix aux paragraphes 4 et 10)

La division des actions de Nvidia

NVDA.O à raison de 10 pour 1, destinée à attirer les investisseurs particuliers, est entrée en vigueur, relançant les spéculations sur les chances d'inclusion de l'entreprise phare de l'intelligence artificielle dans l'indice Dow .DJI , un indice de premier ordre.

La division, qui vise à réduire la valeur par action pour la rendre plus abordable pour les employés et les investisseurs, augmente le nombre d'actions en circulation de la société sans modifier sa valorisation boursière.

"L'un des effets secondaires de la division des actions de Nvidia sera de la placer dans la course pour suivre Amazon et Apple dans l'indice Dow, en repoussant potentiellement son collègue Intel INTC.O qui a actuellement la pondération la plus faible", a déclaré Ben Laidler, stratège des marchés mondiaux chez le courtier en ligne eToro.

L'action a reculé de 0,2 % lundi, après avoir grimpé de près de 27 % depuis que la société a annoncé la division des actions et des prévisions solides le mois dernier. Le fabricant de puces d'IA dominant a également atteint une valeur de marché de 3 000 milliards de dollars la semaine dernière et a dépassé Apple

AAPL.O pour devenir la deuxième entreprise la plus précieuse au monde, derrière Microsoft MSFT.O .

dennis Dick, analyste de la structure du marché chez Triple D Trading, a déclaré à propos des actions Nvidia: "Historiquement, lorsque nous observons de tels mouvements dans une division d'actions, il y a souvent un effet de gueule de bois par la suite et je m'attends à un certain épuisement des acheteurs cette semaine".

Selon les analystes du marché, les divisions d'actions ont tendance à attirer les investisseurs individuels qui négocient des lots plus petits et ont moins de capital à déployer que les investisseurs institutionnels.

Cependant, les stratèges de Goldman Sachs dirigés par David Kostin ont déclaré dans une note que la plupart des divisions d'actions récentes n'ont pas généré une augmentation significative de l'activité de transactions au détail, mais qu'il y a eu quelques exceptions notables telles que la division d'Amazon AMZN.O en 2022 et la division de Nvidia en 2021.

En outre, "les investisseurs attribuent généralement des valorisations plus élevées aux actions liquides en raison de leurs faibles coûts de transactions et de leur flexibilité dans une variété d'environnements de marché", ont déclaré les stratèges.

Au cours des dernières années, les volumes de transactions ont brièvement augmenté après l'annonce des divisions d'actions, mais ont peu évolué pendant et après l'entrée en vigueur des divisions, selon l'analyse de Goldman des 45 divisions d'actions de l'indice Russell 1000 depuis 2019.

L'action de Nvidia se négociait pour la dernière fois à 120 dollars par action après la division, contre 1 200 dollars vendredi, ce qui en fait un concurrent potentiel pour l'indice Dow pondéré en fonction des prix des 30 membres .DJI .

Une porte-parole de S&P Dow Jones Indices a déclaré fin mai que l'entreprise ne commentait pas et ne spéculait pas sur les ajouts ou les suppressions d'indices.

Valeurs associées

38 661.66 Pts Index Ex -0.13%
213.77 USD NASDAQ +0.33%
184.31 USD NASDAQ -1.38%
30.45 USD NASDAQ -1.00%
440.69 USD NASDAQ -0.08%
129.58 USD NASDAQ +3.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.