Aller au contenu principal
Fermer

Nvidia est en pourparlers avancés pour investir dans PsiQuantum, The Information rapporte
information fournie par Reuters 19/05/2025 à 05:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute la réponse de PsiQuantum au paragraphe 2, et le contexte aux paragraphes 5 à 7)

Nvidia NVDA.O est en pourparlers avancés pour investir dans la startup d'informatique quantique PsiQuantum, a rapporté The Information dimanche.

Nvidia et PsiQuantum ont refusé de commenter ce rapport.

Reuters a rapporté en mars que PsiQuantum était en train de lever au moins 750 millions de dollars auprès d'investisseurs tels que BlackRock BLK.N , à une valorisation de 6 milliards de dollars avant l'émission.

La technologie quantique a le potentiel d'effectuer des types de calculs qui défieraient même les systèmes d'intelligence artificielle les plus puissants qui utilisent les puces Nvidia et pourraient débloquer une foule d'applications scientifiques et commerciales, notamment dans le domaine de la cybersécurité.

L'investissement récent de Nvidia est le signe d'un changement dans sa position vis-à-vis de l'informatique quantique. En mars, le PDG Jensen Huang a annoncé la création d'un nouveau laboratoire de recherche sur l'informatique quantique à Boston, en collaboration avec des scientifiques de Harvard et du MIT, alors qu'il avait déclaré précédemment que les ordinateurs quantiques pratiques étaient probablement à 20 ans .

Contrairement aux start-ups spécialisées dans l'informatique quantique qui s'appuient sur des matériaux exotiques, PsiQuantum utilise des techniques conventionnelles de fabrication de semi-conducteurs.

L'entreprise travaille avec les gouvernements d'Australie et des États-Unis pour construire deux ordinateurs quantiques dans les années à venir, l'un à Brisbane et l'autre à Chicago.

Valeurs associées

1 032,460 USD NYSE +1,52%
205,1900 USD NASDAQ +0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vinicius Junior (g) à l'entraînement avec le Brésil avant son entrée en lice en Coupe du monde contre le Maroc, le 11 juin 2026 à Morristown (New Jersey). ( AFP / MAURO PIMENTEL )
    information fournie par AFP 13.06.2026 23:22 

    Le premier choc du Mondial-2026 est pour ce soir ! Le Brésil, en quête d'une sixième étoile, et le Maroc, demi-finaliste en 2022, s'affrontent samedi soir à New York dans un duel très attendu. En attendant, le Qatar, battu trois fois il y a quatre ans dans l'édition ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, le 11 juin 2026 à Washington ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 13.06.2026 23:15 

    Donald Trump et le médiateur pakistanais ont affirmé samedi que la signature d'un accord pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient était prévue dimanche, une date non confirmée à ce stade par Téhéran. C'est d'abord le Premier ministre pakistanais Shehbaz Sharif ... Lire la suite

  • Une frappe aérienne israélienne sur la ville de Nabatiyé, dans le sud du Liban, le 12 juin 2026 ( AFP / Abbas FAKIH )
    information fournie par AFP 13.06.2026 22:03 

    Des frappes israéliennes ont ciblé samedi le sud et l'est du Liban, avant et après deux appels israéliens à évacuer une vingtaine de localités, dont la ville de Nabatiyé, a rapporté l'agence de presse officielle libanaise Ani. Les frappes persistent alors que les ... Lire la suite

  • Le départ des 24 Heures du Mans, le 13 juin 2026 ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 13.06.2026 20:38 

    Aux 24 Heures du Mans, BMW, Cadillac et Toyota, rapidement revenu aux avant-postes après ses qualifications ratées, s'échangeaient les places de tête au gré des différents ravitaillements, samedi après quatre heures de course. La principale surprise du début de ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

86,85 -2,56%
160,95 +19,22%
8 350,87 +1,83%
Or
4 215,28 0,00%
76,38 -2,08%
Chargement...