Aller au contenu principal
Fermer

Nvidia est en pourparlers avancés pour investir dans PsiQuantum, The Information rapporte
information fournie par Reuters 19/05/2025 à 05:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute la réponse de PsiQuantum au paragraphe 2, et le contexte aux paragraphes 5 à 7)

Nvidia NVDA.O est en pourparlers avancés pour investir dans la startup d'informatique quantique PsiQuantum, a rapporté The Information dimanche.

Nvidia et PsiQuantum ont refusé de commenter ce rapport.

Reuters a rapporté en mars que PsiQuantum était en train de lever au moins 750 millions de dollars auprès d'investisseurs tels que BlackRock BLK.N , à une valorisation de 6 milliards de dollars avant l'émission.

La technologie quantique a le potentiel d'effectuer des types de calculs qui défieraient même les systèmes d'intelligence artificielle les plus puissants qui utilisent les puces Nvidia et pourraient débloquer une foule d'applications scientifiques et commerciales, notamment dans le domaine de la cybersécurité.

L'investissement récent de Nvidia est le signe d'un changement dans sa position vis-à-vis de l'informatique quantique. En mars, le PDG Jensen Huang a annoncé la création d'un nouveau laboratoire de recherche sur l'informatique quantique à Boston, en collaboration avec des scientifiques de Harvard et du MIT, alors qu'il avait déclaré précédemment que les ordinateurs quantiques pratiques étaient probablement à 20 ans .

Contrairement aux start-ups spécialisées dans l'informatique quantique qui s'appuient sur des matériaux exotiques, PsiQuantum utilise des techniques conventionnelles de fabrication de semi-conducteurs.

L'entreprise travaille avec les gouvernements d'Australie et des États-Unis pour construire deux ordinateurs quantiques dans les années à venir, l'un à Brisbane et l'autre à Chicago.

Valeurs associées

1 086,440 USD NYSE -0,11%
189,2100 USD NASDAQ +3,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 22:44 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mardi, entraînée par l'image d'une économie américaine en bonne santé avec la publication d'une croissance au troisième trimestre supérieure aux attentes, malgré les craintes à l'égard de la politique monétaire. Le Dow ... Lire la suite

  • Des passants dans une rue animée du quartier de SoHo, à New York, le 21 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 22:33 

    Les Etats-Unis ont connu une croissance économique de 4,3% en rythme annualisé au troisième trimestre et cette accélération surprise, publiée mardi, montre selon le président Donald Trump que sa politique porte ses fruits. Un tel rythme de progression de la première ... Lire la suite

  • Un nouveau lot de documents publiés mardi par le gouvernement américain concernant l'affaire Epstein, le 23 décembre 2025 à Washington ( AFP / STAFF )
    information fournie par AFP 23.12.2025 22:32 

    Le nom de Donald Trump apparaît à de multiples reprises dans une nouvelle volée de documents de l'affaire Epstein publiés mardi, qui illustrent ses liens passés avec le criminel sexuel, retrouvé pendu dans sa cellule en 2019. Le ministère américain de la Justice ... Lire la suite

  • Venezuela: Trump "pirate des Caraïbes", lancent des manifestants pro-pouvoir
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 20:36 

    Déguisés en pirates, des dizaines de motards ont parcouru Caracas lundi pour protester contre la saisie de navires transportant du pétrole vénézuélien par les Etats-Unis, dans le cadre de leur blocus contre des pétroliers sanctionnés.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...