Aller au contenu principal
Fermer

Nvidia devient l'entreprise la plus précieuse au monde
information fournie par Reuters 18/06/2024 à 19:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour avec les mouvements de prix)

Nvidia NVDA.O est devenue l'entreprise la plus précieuse du monde mardi, détrônant le poids lourd de la technologie Microsoft MSFT.O , alors que ses puces continuent de jouer un rôle central dans la course pour dominer le marché de l'intelligence artificielle.

Les actions du fabricant de puces ont grimpé de 3,2 % à 135,21 dollars, portant sa capitalisation boursière à 3 326 milliards de dollars, quelques jours après avoir dépassé le fabricant d'iPhone Apple AAPL.O pour devenir la deuxième entreprise la plus précieuse sur le site .

L'action a fait un bond de 173 % depuis le début de l'année, contre une hausse d'environ 19 % pour l'action Microsoft, la demande pour ses processeurs haut de gamme dépassant l'offre. Les géants de la technologie que sont Microsoft, Meta Platforms

META.O et Alphabet GOOGL.O , propriétaire de Google, font la course pour développer leurs capacités informatiques en matière d'IA et dominer cette technologie émergente.

L'envolée des actions a poussé le titre à un niveau record, ajoutant plus de 103 milliards de dollars à la capitalisation boursière de Nvidia mardi.

Pour renforcer l'attrait de ses actions très prisées auprès des investisseurs individuels, Nvidia a récemment divisé ses actions à raison de dix pour une, avec effet au 7 juin.

"Une division d'actions peut réduire le prix par action, ce qui rend l'achat plus abordable pour les investisseurs individuels. Avec la division des actions de Nvidia dans un rapport de 10:1, les investisseurs individuels sont les vrais gagnants", a déclaré Sam North, analyste de marché sur la plateforme d'investissement eToro.

La valeur de marché de l'entreprise est passée de 1 000 milliards de dollars à 2 000 milliards de dollars en seulement neuf mois en février, et il lui a fallu un peu plus de trois mois pour atteindre 3 000 milliards de dollars en juin.

Valeurs associées

285,0200 USD NASDAQ +3,11%
267,4600 USD NASDAQ -1,82%
602,0100 USD NASDAQ -1,22%
507,4900 USD NASDAQ -0,53%
186,6000 USD NASDAQ -1,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat à la présidentielle chilienne José Antonio Kast (g), du Parti républicain, et son épouse María Pía Adriasola (d) saluent leurs partisans après les premiers résultats des élections générales, à Santiago, le 16 novembre 2025 ( AFP / Raul BRAVO )
    information fournie par AFP 18.11.2025 00:42 

    La droite a remporté la majorité au Parlement chilien, renforçant encore la position du candidat d'extrême droite José Antonio Kast avant le second tour de la présidentielle, et plaçant lundi sa rivale de gauche Jeannette Jara un peu plus sur la défensive. Dans ... Lire la suite

  • Conférence de presse de dirigeants, à la COP30, à Belem (Brésil), le 17 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 17.11.2025 23:26 

    Désormais dans sa deuxième et dernière semaine, la COP30 en Amazonie brésilienne est passée en "mode nuit" lundi, la présidence brésilienne espérant obtenir des accords rapidement malgré les divisions persistantes entre pays. "Nous proposons d'achever une partie ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney à Ottawa, au Canada, le 17 novembre 2025 ( AFP / Dave Chan )
    information fournie par AFP 17.11.2025 23:02 

    Le sort du gouvernement canadien tient à un fil avant le vote lundi par le Parlement sur le projet de budget déposé par le Premier ministre libéral Mark Carney, qui en cas d'échec devrait convoquer de nouvelles élections. Élu pour faire face à Donald Trump et ses ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:34 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'intelligence artificielle (IA), alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...