((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant de puces Nvidia NVDA.O a finalisé l'acquisition de la société israélienne d'intelligence artificielle Run:ai, a déclaré la startup lundi, suite à l'examen concurrence du rachat.
La Commission européenne a donné son accord inconditionnel à l'offre de 700 millions de dollars de Nvidia pour Run:ai, qui aide les développeurs à optimiser l'infrastructure pour l'IA, au début du mois de décembre, après avoir déclaré en octobre que l'opération nécessiterait une autorisation concurrence de l'UE.
L'autorité de surveillance concurrence de l'UE avait prévenu que l'opération menaçait la concurrence sur les marchés où les deux entreprises opèrent.
Son enquête sur l'opération s'est concentrée sur les pratiques susceptibles de renforcer le contrôle de Nvidia sur le marché des unités de traitement graphique (GPU), qui sont les puces les plus recherchées et souvent utilisées dans les tâches liées à l'IA.
Nvidia domine le marché des processeurs graphiques pour l'IA et en détient environ 80 % des parts.
Toutefois, la Commission européenne a conclu au début du mois de décembre que l'acquisition de Run:ai, initialement annoncée en avril, ne poserait pas de problèmes de concurrence.
Le ministère américain de la justice enquête également sur le rachat de Run:ai par le géant des puces pour des raisons concurrence, avait rapporté Politico en août.
Les autorités de régulation des deux côtés de l'Atlantique ont récemment renforcé leur surveillance des acquisitions de startups par les géants de la technologie, craignant que de telles opérations n'entraînent la fermeture de rivaux potentiels.
Run:ai prévoit de rendre son logiciel open-source, a indiqué l'entreprise dans un billet de blog.
"Alors que Run:ai ne prend actuellement en charge que les GPU Nvidia , l'ouverture du logiciel permettra d'étendre sa disponibilité à l'ensemble de l'écosystème de l'IA.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer