Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nvidia conclut l'acquisition de Run:ai pour 700 millions de dollars après avoir rencontré des obstacles réglementaires
information fournie par Reuters 30/12/2024 à 15:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de puces Nvidia NVDA.O a finalisé l'acquisition de la société israélienne d'intelligence artificielle Run:ai, a déclaré la startup lundi, suite à l'examen concurrence du rachat.

La Commission européenne a donné son accord inconditionnel à l'offre de 700 millions de dollars de Nvidia pour Run:ai, qui aide les développeurs à optimiser l'infrastructure pour l'IA, au début du mois de décembre, après avoir déclaré en octobre que l'opération nécessiterait une autorisation concurrence de l'UE.

L'autorité de surveillance concurrence de l'UE avait prévenu que l'opération menaçait la concurrence sur les marchés où les deux entreprises opèrent.

Son enquête sur l'opération s'est concentrée sur les pratiques susceptibles de renforcer le contrôle de Nvidia sur le marché des unités de traitement graphique (GPU), qui sont les puces les plus recherchées et souvent utilisées dans les tâches liées à l'IA.

Nvidia domine le marché des processeurs graphiques pour l'IA et en détient environ 80 % des parts.

Toutefois, la Commission européenne a conclu au début du mois de décembre que l'acquisition de Run:ai, initialement annoncée en avril, ne poserait pas de problèmes de concurrence.

Le ministère américain de la justice enquête également sur le rachat de Run:ai par le géant des puces pour des raisons concurrence, avait rapporté Politico en août.

Les autorités de régulation des deux côtés de l'Atlantique ont récemment renforcé leur surveillance des acquisitions de startups par les géants de la technologie, craignant que de telles opérations n'entraînent la fermeture de rivaux potentiels.

Run:ai prévoit de rendre son logiciel open-source, a indiqué l'entreprise dans un billet de blog.

"Alors que Run:ai ne prend actuellement en charge que les GPU Nvidia , l'ouverture du logiciel permettra d'étendre sa disponibilité à l'ensemble de l'écosystème de l'IA.

Valeurs associées

114,5000 USD NASDAQ +2,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.