Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nvidia atteint un niveau record alors qu'un analyste prédit une "vague d'or" de l'IA
information fournie par Reuters 25/06/2025 à 21:54

Une puce Nvidia (crédit photo : Adobe Stock /  )

Une puce Nvidia (crédit photo : Adobe Stock / )

L'action de Nvidia NVDA.O a atteint un niveau record mercredi, et le fabricant de puces a récupéré la couronne de la société la plus précieuse au monde après qu'un analyste ait déclaré que le fabricant de puces était prêt à surfer sur une "vague d'or" de l'intelligence artificielle.

Les actions de la société basée à Santa Clara, en Californie, ont augmenté de plus de 4 % pour atteindre un niveau record de 154,10 dollars. Cette hausse a porté la valeur boursière de Nvidia à 3,76 billions de dollars, dépassant Microsoft MSFT.O , dont la dernière valeur s'élevait à 3,65 billions de dollars à la suite d'une hausse de 0,2 % de ses actions.

Alimentant le dernier rallye de Nvidia, Loop Capital a relevé son objectif de prix pour le concepteur de processeurs d'IA haut de gamme à 250 dollars, contre 175 dollars, tout en maintenant sa note "achat".

"Notre travail suggère que nous entrons dans la prochaine 'vague d'or' de l'adoption de l'IA et que NVDA se trouve au début d'une nouvelle étape importante d'une demande plus forte que prévu", a écrit Ananda Baruah, analyste chez Loop Capital, dans une note à l'intention des clients.

Les derniers gains de Nvidia reflètent le retour du marché boursier américain au "commerce de l'IA" qui a alimenté des gains massifs dans les actions des puces et des sociétés de technologie connexes au cours des dernières années grâce à l'optimisme concernant la technologie émergente.

Nvidia s'est récemment négociée à environ 30 fois les bénéfices prévus par les analystes pour les 12 prochains mois, ce qui est inférieur à sa moyenne d'environ 40 au cours des cinq dernières années, selon les données de LSEG. Cette évaluation relativement modeste du ratio cours/bénéfice reflète l'augmentation constante des estimations de bénéfices, qui a dépassé les gains considérables de l'action Nvidia.

Nvidia, Microsoft et Apple AAPL.O se sont échangés à plusieurs reprises le titre d'entreprise la plus précieuse au monde au cours de l'année écoulée, Microsoft arrivant en tête récemment après avoir dépassé Nvidia au début du mois de juin.

L'action d'Apple a augmenté de 0,4 % mercredi, ce qui porte sa valeur à 3 000 milliards de dollars.

Nvidia a maintenant rebondi de plus de 60 % par rapport à son plus bas niveau de clôture du 4 avril, lorsque Wall Street était ébranlée par les annonces de tarifs douaniers mondiaux du président Donald Trump. Les actions américaines, y compris celles de Nvidia, se sont redressées parce que la Maison-Blanche espère conclure des accords commerciaux pour atténuer les droits de douane.

L'indice S&P 500 du secteur technologique .SPLRCT était en hausse de 0,9% à son plus haut niveau historique. Il a maintenant gagné près de 6 % en 2025.

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Noel Randewich

Valeurs associées

232,7800 USD NASDAQ -0,24%
522,4800 USD NASDAQ +0,36%
182,0200 USD NASDAQ +0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:54 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé vendredi et les Bourses européennes sont dans le vert à mi-séance, avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...