Aller au contenu principal
Fermer

Nvidia a dépensé plus de 900 millions de dollars pour embaucher le directeur général d'Enfabrica et obtenir une licence pour sa technologie, selon CNBC
information fournie par Reuters 19/09/2025 à 01:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 5)

Nvidia NVDA.O a dépensé plus de 900 millions de dollars pour embaucher Rochan Sankar, directeur général d'Enfabrica, et d'autres membres du personnel de la startup de matériel d'intelligence artificielle, et pour obtenir une licence sur la technologie de l'entreprise, a rapporté CNBC jeudi.

Le géant des puces d'intelligence artificielle paie en espèces et en actions, a indiqué CNBC, citant deux personnes familières avec l'accord. L'accord a été conclu la semaine dernière et Rochan Sankar a déjà rejoint Nvidia.

Enfabrica, une startup de puces basée dans la Silicon Valley, s'attaque à l'un des plus gros problèmes techniques apparus dans le domaine de l'IA: comment relier des dizaines de milliers de puces ou plus à un réseau pour qu'elles fonctionnent efficacement comme un seul ordinateur.

Si ce réseau est trop lent, les puces coûteuses d'entreprises telles que Nvidia restent inactives et attendent les données.

Les technologies de la startup peuvent relier environ 100 000 puces informatiques d'IA avant que le réseau ne commence à s'enliser.

Nvidia a refusé de commenter, tandis qu'Enfabrica n'a pas répondu immédiatement lorsqu'elle a été contactée par Reuters.

Fondée par des vétérans de Broadcom AVGO.O et d'Alphabet, Enfabrica a levé 260 millions de dollars en capital-risque. Elle a lancé en juillet un système de puce et de logiciel visant à réduire le coût des puces de mémoire dans ces centres.

L'accord rappelle les récents accords conclus par Meta

META.O et Google, selon le rapport de CNBC.

En juin, Meta a pris une participation de 49 % dans Scale AI et a fait appel à son directeur général de 28 ans, Alexandr Wang, pour jouer un rôle de premier plan dans la stratégie d'intelligence artificielle du géant de la technologie.

Google, la société d'Alphabet GOOGL.O , a embauché plusieurs membres clés du personnel de la société Windsurf, spécialisée dans la génération de codes d'IA, à la suite d'une tentative d'acquisition de la startup par son rival OpenAI.

Valeurs associées

339,7100 USD NASDAQ -1,16%
320,5100 USD NASDAQ -3,20%
691,7100 USD NASDAQ -2,08%
180,3600 USD NASDAQ -2,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège mondial de Ford Motor à Dearborn, Michigan
    information fournie par Reuters 04.02.2026 11:11 

    Ford et Geely sont en discussions concernant un partenariat potentiel, ont déclaré huit sources au courant des négociations, alors que les grands ‍constructeurs automobiles mondiaux cherchent à partager les coûts élevés de la technologie et de la production. Les ... Lire la suite

  • Le logo de Nestlé dans l'une de ses usines à Konolfingen
    information fournie par Reuters 04.02.2026 11:05 

    Nestlé a annoncé mercredi le rappel d'un ‍nouveau lot de lait infantile de la marque Guigoz en France en réponse ‌à l'abaissement par les autorités françaises du seuil autorisé de toxine céréulide. La ​céréulide, qui peut provoquer nausées et ⁠vomissements, a été ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Illustration du logo de Novo Nordisk
    information fournie par Reuters 04.02.2026 11:04 

    Novo Nordisk chute nettement en Bourse mercredi après avoir fait état la veille de perspectives bien plus pessimistes que prévu pour 2026 et signalé des défis à ‍venir sur le marché des traitements contre l'obésité. A Copenhague, vers 08h15 GMT, le titre perdait ... Lire la suite

  • Le président de l'Institut du monde arabe et ex ministre de la Culture, Jack Lang, le 7 mai 2022 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.02.2026 11:00 

    L'ancien ministre de la Culture Jack Lang a exclu mercredi de démissionner de la présidence de l'Institut du monde arabe (IMA), invoquant sa "naïveté" face aux révélations sur ses liens passés avec le financier américain Jeffrey Epstein mort en prison en 2019. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...