Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nutrien prévoit la remise en service de l'usine Canpotex de Portland d'ici la fin de l'année
information fournie par Reuters 02/11/2023 à 17:15

(Ajout de détails sur les exportations de la Russie et du Belarus) par Tom Polansek

Nutrien NTR.TO , le plus grand producteur d'engrais au monde, a déclaré jeudi qu'il s'attendait à ce qu'une installation de Canpotex à Portland, dans l'Oregon, soit remise en service d'ici la fin de l'année après avoir subi une panne.

Canpotex, un négociant canadien de potasse détenu par Nutrien et Mosaic MOS.N , devrait avoir sa pleine capacité d'exportation par ses terminaux en 2024, a déclaré Nutrien lors d'une conférence téléphonique sur les résultats trimestriels . Une panne sur un convoyeur au terminal de Portland a réduit les chargements de potasse ce printemps.

Les prix de la potasse ont chuté au niveau mondial depuis que les expéditions en provenance du Belarus et de la Russie ont repris. Ces exportations avaient été considérablement restreintes l'année dernière.

Bien que les exportations russes de denrées alimentaires et d'engrais ne soient pas soumises aux sanctions occidentales imposées après l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février 2022, Moscou a déclaré que les restrictions en matière de paiements, de logistique et d'assurance ont entravé les expéditions.

Ken Seitz, directeur général de Nutrien, a néanmoins déclaré que les expéditions d'engrais de cette année se situaient dans la fourchette haute de ce qui était attendu.

"Ces volumes se situent dans le haut de la fourchette de ce que nous avons vu venir de la région cette année", a déclaré M. Seitz lors de la conférence téléphonique. "Nous avons vu des volumes entrer en Chine par voie ferrée depuis la Biélorussie

Nutrien prévoit que les exportations de potasse du Bélarus diminueront d'environ 4 millions de tonnes par rapport aux niveaux de 2021 et que les exportations russes diminueront d'environ 2 millions de tonnes par rapport à 2021. En août, la société avait prévu que les exportations russes diminueraient de 3 à 4 millions de tonnes par rapport à 2021 et que les exportations du Belarus diminueraient de 4 à 5 millions de tonnes.

Nutrien s'attend à ce que les volumes continuent d'augmenter en provenance de Russie en 2024, avec environ 1 million de tonnes d'approvisionnement supplémentaire, a déclaré Jason Newton, économiste en chef de la société. Des augmentations significatives des volumes biélorusses ne sont pas attendues l'année prochaine, a-t-il ajouté.

Certaines nouvelles productions de potasse prévues dans l'ex-Union soviétique ont été retardées de plusieurs années, selon Nutrien.

Valeurs associées

27.15 USD NYSE -1.59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.