Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

NRG Energy mise sur la croissance de la demande d'électricité en concluant un accord portant sur 12 milliards de dollars d'actifs
information fournie par Reuters 12/05/2025 à 15:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte au paragraphe 6, des détails sur les résultats au paragraphe 10; met à jour les actions)

NRG Energy NRG.N a déclaré lundi qu'il acquerrait des actifs de production d'électricité auprès de la société d'investissement dans les infrastructures énergétiques LS Power dans le cadre d'un accord évalué à 12 milliards de dollars, alors que le service public américain parie sur l'augmentation de la demande d'électricité, faisant grimper ses actions de plus de 17% dans les premiers échanges.

L'Administration américaine d'information sur l'énergie prévoit que la consommation d'électricité dans le pays atteindra des niveaux record en 2025, en raison de la prolifération des centres de données dédiés à l'IA et à la crypto-monnaie, ainsi que des foyers et des entreprises qui consomment davantage d'électricité.

NRG a déclaré que les nouveaux actifs comprennent des installations de production de gaz naturel et une centrale électrique virtuelle, qui intègre plusieurs ressources pour fournir de l'électricité au réseau.

L'accord, qui devrait être conclu au premier trimestre 2026, doublerait la capacité de production de NRG à 25 gigawatts (GW), en ajoutant 18 installations alimentées au gaz naturel totalisant 13 GW sur des marchés clés du nord-est et du Texas, a déclaré NRG.

"Nous sommes au début d'un supercycle de la demande d'électricité", a déclaré le directeur général Larry Coben.

En février, NRG a signé des lettres d'intention avec deux développeurs de centres de données pour fournir jusqu'à 400 mégawatts d'électricité au détail dans la phase initiale. NRG travaille également avec GE Vernova GEV.N pour développer jusqu'à 5,4 GW de nouveaux projets de gaz naturel.

NRG financera 6,4 milliards de dollars de l'opération LS Power en espèces et 2,8 milliards de dollars en actions de LS Power. Elle assumera également une dette nette de 3,2 milliards de dollars à la clôture de l'opération et recevra environ 400 millions de dollars d'avantages fiscaux dans le cadre de la transaction.

Au 31 mars, la dette nette à long terme de NRG s'élevait à 9,81 milliards de dollars.

Selon NRG, l'acquisition devrait être immédiatement rentable pour le bénéfice par action. Elle prévoit désormais un taux de croissance annuel composé à long terme de 14 % pour le bénéfice par action, alors qu'elle tablait auparavant sur un taux de 10 %.

NRG a également fait état d'une hausse de son bénéfice au premier trimestre lundi. Son bénéfice net a atteint 750 millions de dollars pour les trois mois se terminant le 31 mars, contre 511 millions de dollars un an plus tôt.

Valeurs associées

413,635 USD NYSE +3,60%
149,190 USD NYSE +25,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 12.05.2025 17:47 

    Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, saluant la suspension pour 90 jours de la majeure partie des droits de douane prohibitifs que les Etats-Unis et la Chine s'étaient mutuellement imposés, ravivant l'optimisme des investisseurs. La Bourse de ... Lire la suite

  • Une Ferrari 488 GTB (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 12.05.2025 17:10 

    (CercleFinance.com) - Ferrari fait savoir que la prochaine édition de la 'Ferrari Cavalcade' se tiendra en Andalousie du 25 au 28 mai. Cet événement exclusif réunira 115 équipages venus de plus de 25 pays pour un parcours de plus de 1 500 km à travers des paysages ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 12.05.2025 16:37 

    (AOF) - JCDecaux s'octroie 4,74% à 15,24 euros dans le sillage du relèvement de l'opinion d'Oddo BHF sur le titre, de Neutre à Surperformance. "Certes, la visibilité est faible mais JCDecaux présente une exposition géographique (58% Europe) et produit (Digital ... Lire la suite

  • Le logo de la banque UniCredit
    information fournie par Reuters 12.05.2025 16:31 

    UniCredit, la deuxième plus grande banque italienne, a relevé lundi ses prévisions annuelles après avoir publié un bénéfice supérieur aux attentes au premier trimestre, et a souligné qu'elle ne poursuivrait des transactions que si elles amélioraient davantage son ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.