((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
NRG Energy NRG.N a battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice ajusté du quatrième trimestre mercredi, aidé par la hausse de la demande d'électricité et la baisse des coûts du carburant, et a dévoilé ses paris pour capitaliser sur la demande des centres de données.
Les actions de la société ont augmenté de 6,6 % à 109,23 $ dans les échanges avant le marché.
Les compagnies d'électricité bénéficient de l'augmentation de la consommation d'électricité, principalement des centres de données gourmands en énergie nécessaires pour développer les technologies d'intelligence artificielle de Big Tech (AI).
NRG a déclaré avoir signé mercredi un accord de développement de projet avec le fabricant d'équipements électriques GE Vernova
GEV.N et la filiale de l'entreprise de construction Kiewit, TIC, pour développer jusqu'à 5,4 gigawatts (GW) de nouveaux projets de gaz naturel .
"La demande croissante d'électricité due à la GenAI et à la construction de centres de données signifie que nous devons former de nouveaux partenariats innovants pour augmenter rapidement la production répartissable de l'Amérique", a déclaré Robert Gaudette, président des activités commerciales et de gros de NRG.
La société a également signé des lettres d'intention (LOIs) avec deux développeurs de centres de données, PowLan et Menlo Equities, pour des objectifs de puissance de 500 mégawatts (MW) et 300 MW respectivement dans la phase initiale, les travaux devant commencer en 2026 .
Le fournisseur d'électricité a également déclaré qu'il envisageait de négocier avec plusieurs sociétés de centres de données des contrats d'électricité d'environ 7,5 gigawatts (GW).
Les coûts de carburant de NRG ont légèrement baissé à 4,89 milliards de dollars au quatrième trimestre par rapport à l'année précédente.
Mais les bénéfices de base trimestriels ajustés de son unité commerciale du Texas, qui contribue le plus aux bénéfices, ont chuté de 14,4 % à 327 millions de dollars par rapport à l ' année précédente, en raison d'un climat hivernal plus chaud et d'une maintenance planifiée prolongée.
La société a réaffirmé ses prévisions de bénéfices ajustés pour 2025, de 6,75 à 7,75 dollars par action. Les analystes estimaient un bénéfice de 7,19 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
L'entreprise de services publics basée à Houston, au Texas, a enregistré un bénéfice ajusté de 1,56 $ par action au quatrième trimestre, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 1,29 $ par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer