Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

NRG Energy dépasse les estimations de bénéfices du quatrième trimestre grâce à une hausse de la demande d'électricité
information fournie par Reuters 26/02/2025 à 14:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

NRG Energy NRG.N a battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice ajusté du quatrième trimestre mercredi, aidé par la hausse de la demande d'électricité et la baisse des coûts du carburant, et a dévoilé ses paris pour capitaliser sur la demande des centres de données.

Les actions de la société ont augmenté de 6,6 % à 109,23 $ dans les échanges avant le marché.

Les compagnies d'électricité bénéficient de l'augmentation de la consommation d'électricité, principalement des centres de données gourmands en énergie nécessaires pour développer les technologies d'intelligence artificielle de Big Tech (AI).

NRG a déclaré avoir signé mercredi un accord de développement de projet avec le fabricant d'équipements électriques GE Vernova

GEV.N et la filiale de l'entreprise de construction Kiewit, TIC, pour développer jusqu'à 5,4 gigawatts (GW) de nouveaux projets de gaz naturel .

"La demande croissante d'électricité due à la GenAI et à la construction de centres de données signifie que nous devons former de nouveaux partenariats innovants pour augmenter rapidement la production répartissable de l'Amérique", a déclaré Robert Gaudette, président des activités commerciales et de gros de NRG.

La société a également signé des lettres d'intention (LOIs) avec deux développeurs de centres de données, PowLan et Menlo Equities, pour des objectifs de puissance de 500 mégawatts (MW) et 300 MW respectivement dans la phase initiale, les travaux devant commencer en 2026 .

Le fournisseur d'électricité a également déclaré qu'il envisageait de négocier avec plusieurs sociétés de centres de données des contrats d'électricité d'environ 7,5 gigawatts (GW).

Les coûts de carburant de NRG ont légèrement baissé à 4,89 milliards de dollars au quatrième trimestre par rapport à l'année précédente.

Mais les bénéfices de base trimestriels ajustés de son unité commerciale du Texas, qui contribue le plus aux bénéfices, ont chuté de 14,4 % à 327 millions de dollars par rapport à l ' année précédente, en raison d'un climat hivernal plus chaud et d'une maintenance planifiée prolongée.

La société a réaffirmé ses prévisions de bénéfices ajustés pour 2025, de 6,75 à 7,75 dollars par action. Les analystes estimaient un bénéfice de 7,19 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

L'entreprise de services publics basée à Houston, au Texas, a enregistré un bénéfice ajusté de 1,56 $ par action au quatrième trimestre, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 1,29 $ par action.

Valeurs associées

656,460 USD NYSE -0,60%
167,720 USD NYSE +0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...