Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Novo Nordisk revoit à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'année, les ventes de Wegovy et d'Ozempic aux États-Unis s'envolant
information fournie par Reuters 13/10/2023 à 16:42

(Mise à jour des actions au paragraphe 2, ajout des commentaires des analystes sur le relèvement des prévisions et du contexte sur les restrictions d'approvisionnement aux États-Unis au paragraphe 7)

COPENHAGUE, 13 octobre (Reuters) - Novo Nordisk NOVOb.CO a relevé vendredi ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice d'exploitation pour la troisième fois cette année, en raison de la forte demande pour son médicament amaigrissant Wegovy et son médicament contre le diabète Ozempic aux États-Unis.

Les actions de Novo ont bondi de plus de 5 % pour atteindre un niveau record à l'annonce de la nouvelle, mais ont réduit leurs gains pour s'échanger 2,5 % plus haut à 1422 GMT.

Le fabricant danois de médicaments a déclaré qu'il s'attendait maintenant à une croissance des ventes cette année entre 32% et 38%, contre une prévision précédente de 27%-33%.

Il a relevé ses prévisions de croissance du bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) à 40-46%, contre 31-37% précédemment.

Novo est devenue l'entreprise la plus précieuse d'Europe cette année grâce à l'augmentation de la demande pour l'injection hebdomadaire Wegovy et sa version à plus faible dose Ozempic.

Les nouvelles perspectives de ventes pour cette année reflètent principalement des attentes plus élevées en matière de bénéfices liés aux ventes d'Ozempic et de Wegovy aux États-Unis.

Les analystes de Barclays et de Jeffries ont déclaré séparément que la révision à la hausse des prévisions de Novo avant les résultats du troisième trimestre était une surprise, en particulier parce que la croissance des prescriptions de Wegovy aux États-Unis est actuellement limitée par les restrictions d'approvisionnement de l'entreprise. En août, Novo a prolongé ses restrictions d'approvisionnement en Wegovy aux États-Unis, affirmant qu'elles dureraient probablement jusqu'en 2024.

La société basée à Copenhague, qui a également revu ses perspectives à la hausse en avril et en août, avait initialement prévu que les ventes et le bénéfice d'exploitation augmenteraient de 13 % à 19 % cette année.

Les ventes ont augmenté de 33 % au cours des neuf premiers mois de l'année et de 38 % au cours du troisième trimestre. Le bénéfice d'exploitation a augmenté de 37 % entre janvier et septembre, et de 47 % au troisième trimestre.

La société doit publier ses chiffres trimestriels complets le 2 novembre.

Valeurs associées

LSE 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.