Novo Nordisk: opinion favorable en vue d'une extension d'indication dans l'UE pour Alhemo
information fournie par Cercle Finance 25/07/2025 à 14:43
Si ce feu vert devait être validé par la Commission européenne, Alhemo pourrait être prescrit non seulement aux patients atteints d'hémophilie A ou B avec inhibiteurs, comme actuellement, mais aussi à ceux vivant avec une forme sévère d'hémophilie A ou modérée à sévère d'hémophilie B sans inhibiteurs.
Cela permettrait à davantage de patients de bénéficier de ce traitement préventif simple à administrer puisqu'il est basé sur une injection quotidienne sous la peau, grâce à un stylo pré-rempli.
Cet avis repose sur les résultats positifs d'une étude clinique de phase 3 ayant montré que les patients traités par Alhemo avaient connu une réduction significative des saignements spontanés et traumatiques: à hauteur de 86 % pour l'hémophilie A et de 79% pour l'hémophilie B, assorti d'un bon profil de sécurité.
L'étude a également révélé une amélioration de la qualité de vie des patients, avec moins de douleurs et une meilleure condition physique.
De plus, plus de 70% des participants ont déclaré préférer Alhemo à leur traitement précédent.
La décision finale de la Commission européenne est attendue dans les deux mois à venir.
A lire aussi
-
Le sprinteur australien Kaden Groves a réussi un dépassement de fonctions aussi improbable qu'exceptionnel samedi pour décrocher la 20e étape du Tour de France sur les routes détrempées vers Pontarlier après un raid solitaire de seize kilomètres. A la veille de ... Lire la suite
-
Des milliers de manifestants se sont rassemblés à Tel Aviv pour demander la fin de la guerre à Gaza. Ils ont été dispersés par la police alors qu'ils bloquaient plusieurs rues de la ville.
-
Absence d'eau courante, insalubrité, pauvreté : Pakadjuma, un quartier marginal au coeur de Kinshasa, peine à briser la chaîne de transmission d'une épidémie de choléra qui a fait des centaines de morts cette année en République démocratique du Congo (RDC).
-
Le sprinteur australien Kaden Groves a réussi un dépassement de fonctions aussi improbable qu'exceptionnel samedi pour décrocher la 20e étape du Tour de France sur les routes détrempées vers Pontarlier après un raid solitaire de seize kilomètres. Présent dans l'échappée ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer