Aller au contenu principal
Fermer

Novo Nordisk obtient une recommandation positive du CHMP
information fournie par Zonebourse 25/05/2026 à 10:08

Novo Nordisk a dévoilé une décision positive du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA).

Le CHMP a émis un avis positif, recommandant ainsi l'autorisation de mise sur le marché du Wegovy (Sémaglutide) 7,2 mg, sous forme de stylo unidose pour les personnes souffrant d'obésité.

Ce traitement est déjà disponible dans l'Union européenne pour les adultes atteints d'obésité, à raison de trois injections de 2,4 mg, et s'appuie sur les résultats du programme d'essais cliniques Step Up.

Lors de cet essai, une injection hebdomadaire de Sémaglutide 7,2 mg a permis d'obtenir une perte de poids moyenne de 20,7% chez des patients obèses, et environ une personne sur trois a enregistré une perte de poids égale ou supérieure à 25%.

Le Wegovy 7,2 mg en stylo unidose est déjà approuvé aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. La société danoise prévoit de lancer le Wegovy 7,2 mg en stylo unidose dans l'Union européenne au troisième trimestre 2026.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • dience de confirmation de la Commission bancaire du Sénat au Capitole à Washington
    information fournie par Reuters 25.05.2026 12:59 

    Kevin Warsh, le nouveau président de la Réserve fédérale (Fed), est un critique acharné de la banque centrale américaine depuis 15 ans, c'est-à-dire depuis qu'il a quitté ‌son précédent poste de gouverneur en 2011. Ses propres déclarations donnent une idée de ce ... Lire la suite

  • LAGARDERE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 25.05.2026 12:53 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • ARGAN : Pas de signe d'amélioration
    information fournie par TEC 25.05.2026 12:36 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • Le bâtiment du Parlement est visible à Tokyo
    information fournie par Reuters 25.05.2026 12:30 

    par Makiko Yamazaki Le gouvernement ‌japonais va élaborer un budget supplémentaire d'environ 3.000 milliards de yens (16,22 milliards d'euros), ​a déclaré lundi la Première ministre Sanae Takaichi, attisant les inquiétudes quant à une expansion budgétaire qui pourrait ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

97,46 -7,11%
0,233 +31,05%
8 241,48 +1,55%
13 +17,54%
179,45 +1,18%
Chargement...